Mis à jour le 

Kensington Gardens

Kensington Gardens Photo : Bing Maps

Un voyage à : Kensington Gardens

Kensington Gardens sur nos forums

Les jardins royaux de Kensington ont été ouverts au public en 1841. C'est au XVIIIème siècle qu'ils ont été agrandis (111 hectares) et dotés d'un grand étang rond qui leur confère un charme particulier.

Le parc rejoint Hyde Park à la Serpentine Gallery, ancien kiosque qui abrite des expositions temporaires. Après une visite de la ville de Londres, c'est l'endroit idéal pour profiter du calme et se remettre de sa journée trépidante. Vous pourrez vous balader à travers ses jardins italiens, admirer le mémorial du Prince Albert avec au centre une impressionnante statue de bronze dorée de plus de 4 m.

Parcourir les 11 km du Memorial Walk est un vrai bonheur (don't worry ! vous n'êtes pas obligé de le faire en entier !). La statue en bronze de Peter Pan ou encore le "Chêne des lutins" (Elfin Oak) dont le tronc a été finement sculpté d'animaux par Ivor Innes valent aussi le coup d'oeil. Création du XVIIIème siècle, l'Orangeraie recèle une pièce baroque splendide imaginée par Hawksmoor.

C'est un parc très agréable pour les promenades en famille. Les enfants pourront jouer dans l'aire de jeux sur le thème de Peter Pan, qui porte le nom de la princesse Diana, ou faire naviguer les petits bateaux sur le Round Pound.

Métro : High Street Kensington, Holland Park.

Horaires :Ouvert de 6h du matin jusqu'à la tombée de la nuit.

Partir à : Kensington Gardens

Carte Kensington Gardens

Latitude : 51.51 - Longitude : -0.18

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine