Mis à jour le 

Abbaye de Westminster

Un voyage à : Abbaye de Westminster

Abbaye de Westminster sur nos forums

Faisant partie du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1987, l'abbaye de Westminster à Londres fut fondée par Guillaume le Confesseur. Cet édifice présente un intérêt historique très important. En effet, depuis 1066, tous les monarques britanniques (sauf Edouard V et VII) y ont été couronnés. Beaucoup d'entre eux y sont inhumés ainsi que de nombreux notables. Dans le "coin des poètes" reposent William Shakespeare, Charles Dickens et autres artistes.

Son style gothique n'apparaît qu'en 1220 lorsqu'elle fut reconstruite. Henry III fit bâtir la chapelle de la Vierge en prenant pour exemple le style des cathédrales d'Amiens et de Reims. Il fallu attendre 2 siècles avant son achèvement. Construites entre 1722 et 1745, les deux tours de chaque côté de l'entrée principale sont de Wren et Hawksmoor qui ont choisi de conserver ce style gotique. Ce lieu de culte recèle la nef la plus haute d'Angleterre (31m).

En 1540, à cause de la dissolution des monastères, l'abbaye se vit confisquer ses trésors, elle perdit ses terres et la communauté bénédictine, vieille de 600 ans et regroupant 50 religieux, se dispersa. 20 ans plus tard, Westminster devint une collégiale abritant 12 chanoines.

Vous ne pourrez qu'être ému en découvrant son intérieur splendide. Les voûtes, les sculptures, les arches sont d'une beauté exceptionnelle. La fameuse cérémonie du couronnement avait lieu au-delà du choeur. La chapelle Henry VII possède un plafond inégalable. Celle d'Edouard le Confesseur cache les tombeaux de 5 rois et 3 reines. Le trône du couronnement, magnifiquement sculpté, se trouve au centre de la pièce, c'est ici qu'on plaçait la pierre de Scone. La salle capitulaire octogonale du XIIIème siècle a toujours son dallage et ses sculptures sont d'origines. Les murs sont recouverts de magnifiques peintures médiévales. Des effigies de personnages historiques en bois et en cire sont exposées dans la salle des Monnaies.



  • Visite de 9h30 à 15h45 et jusqu'à 13h45 le samedi. Fermé le dimanche car consacré au culte. Renseignements : (+44)207 222 5152.
  • Des visites guidées sont organisées, renseignez-vous au (+44)207 222 7110.
  • L'entrée est de £8.
  • Les jardins sont à découvrir du mardi au jeudi de 10h à 18h.


Partir à : Abbaye de Westminster

Carte Abbaye de Westminster

Latitude : 51.50 - Longitude : -0.13

Abbaye de Westminster, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine