Mis à jour le 

Regent's Park de Londres

Un voyage à : Regent's Park de Londres

Regent's Park de Londres sur nos forums

C'est au XIXème siècle que le Prince-Régent décida d'aménager la région de Marylebone. L'architecte John Nash, ami du prince, dessina le parc paysager qui devait être bordé de palais, partagés en appartements et loués à des notables. Le projet était de créer un jardin de luxe avec villas, maisons, lacs et canal. Ce parc dut attendre 23 ans avant d'être achevé.

Aujourd'hui, il ne reste que 2 villas, The Holme et le collège du Régent. En fait, les palais et les dizaines de villas prévues n'ont jamais vu le jour. Seuls quelques splendides palais furent bâtis à la périphérie. Sussex Palace, York Terrace et Hanover Terrace font partie des plus beaux palais.

Un élégant jardin de roses, le Queen Mary's Garden se trouve au milieu du parc englobant un théâtre de plein air. Le parc contient un joli lac peuplé d'une faune variée et le Zoo de Londres. Ce dernier fut le premier zoo scientifique du monde et fut accessible au public en 1847.
Le parc offre également de nombreuses installations sportives pour les Londoniens tels que le cricket, l'athlétisme, le base-ball, le hockey ou le rugby.


Le parc est ouvert de 5h du matin jusqu'au coucher du soleil.

Métro : Regent's Park, Baker Street, Great Portland Street



Partir à : Regent's Park de Londres

Carte Regent's Park de Londres

Latitude : 51.52 - Longitude : -0.15

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine