Mis à jour le 

Tower Bridge de Londres

Un voyage à : Tower Bridge de Londres

Tower Bridge de Londres sur nos forums
Achevé en 1894, Tower Bridge a nécessité 8 années de construction. Il a été bâti à l'est de Londres, par la "Corporation of London", en réponse au développement de cette région au XIXème siècle. Un appel d'offre a été lancé en 1876 pour recueillir le plus de projets de ponts. Et, c'est en 1884, que la proposition des architectes Horace Jones et John Wolfe Barry a été retenue.

Pour sa construction, 11 000 tonnes d'acier ont été utilisées. A l'époque, le Tower Bridge était le pont à bascule le plus important du monde. Dans les tourelles se cache le mécanisme permettant de lever les deux bascules. Jusqu'en 1976, ces mécanismes hydrauliques fonctionnaient encore. Aujourd'hui, les bascules sont actionnées à l'électricité. Ce pont pouvait autrefois s'ouvrir jusqu'à 50 fois par jour. Maintenant, l'ouverture ne se fait environ que 900 fois par an. Tous les grands bateaux, vaisseaux et navires de croisière peuvent ainsi passer. Les bateaux de plus de 14 m doivent demander une autorisation pour l'ouverture au moins 24h à l'avance. Ce spectacle vaut vraiment le coup d'oeil (Consultez ici les horaires d'ouverture du pont).

Avec sa silhouette néo gothique, il rappelle les châteaux écossais. Les deux tours font 25 m de haut. Vous aurez une vue panoramique exceptionnelle sur Londres et la Tamise du haut de la passerelle piétonne.

A l'intérieur, une exposition vous permettra de mieux connaître l'histoire de ce fameux pont et de ceux qui participèrent à sa construction. Vous pourrez également voir dans la salle des moteurs, les machines d'origine. Les appareils actuels et les cabines de contrôle sont aussi accessibles.


Ouvert de 10h à 18h30 d'avril à septembre et de 9h30 à 18h d'octobre à mars.

L'entrée est de £5,50 (£6,50 avec l'exposition).


Partir à : Tower Bridge de Londres

Carte Tower Bridge de Londres

Latitude : 51.51 - Longitude : -0.07

Tower Bridge de Londres, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine