Mis à jour le 

Tate Modern de Londres

Tate Modern de Londres Photo : Bing Maps

Un voyage à : Tate Modern de Londres

Tate Modern de Londres sur nos forums

La Tate Modern est abritée, depuis 2000, dans l'ancienne centrale électrique de Bankside construite en 1847 et ayant subi pour l'occasion une métamorphose originale. Le bâtiment lui-même vaut le coup d'oeil avec sa structure de verre, ses briques rouges et sa cheminée s'élevant à presque 100 m.

Petite soeur de la Tate Britain, cette galerie est composée d'une collection d'art moderne internationale de 1900 à nos jours. Elle présente des oeuvres d'artistes majeurs du XXème siècle comme Picasso, Dali, Bacon, Warhol et beaucoup d'autres.

En entrant par l'impressionnante salle des turbines, vous serez captivé par les colossales sculptures d'artistes contemporains. La collection est présentée par thèmes (paysage, nature morte, histoire, nu…) permettant ainsi de comparer des oeuvres d'époque différentes. Vous pourrez admirer des oeuvres allant du fauvisme au minimaliste en passant par le surréalisme, le pop art ou le constructivisme russe…

L'étage supérieur vous offre une vue imprenable sur la Tamise et la City avec en arrière plan la cathédrale Saint Paul.

Conçu comme un gigantesque centre culturel, la galerie se prête très bien pour flâner dans la bibliothèque, les cafés, le cinéma…

Accès

Ouvert du dimanche au jeudi de 10h à 18h, le vendredi et samedi jusqu'à 22h. L'accès à la collection est gratuit. L'admission aux grandes expositions temporaires est payante.

Partir à : Tate Modern de Londres

Carte Tate Modern de Londres

Latitude : 51.51 - Longitude : -0.10

Tate Modern de Londres, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine