Mis à jour le 

Musée d'Histoire Naturelle de Londres

Musée d'Histoire Naturelle de Londres Photo : Bing Maps

Un voyage à : Musée d'Histoire Naturelle de Londres

Musée d'Histoire Naturelle de Londres sur nos forums
Ouvert en 1881, le Musée d'histoire Naturelle de Londres se situe dans un parc magnifique dans le South Kensington à Londres. Le musée fournit un aperçu fascinant des sciences de la vie et de la terre. Le fondateur, Richard Owen, a voyagé dans le monde entier pour trouver les trésors exposés dans ce musée.

Le musée est divisé en cinq zones, organisées par couleur :

La zone verte est consacrée, parmi d'autres thèmes, à l'écologie de la terre, aux météorites, aux insectes, aux oiseaux et aux arbres. Ne manquez pas le grand séquoia au-dessus du hall d'entrée, qui est l'un des objets les plus impressionnants de la galerie. La superbe collection des reptiles marins du crétacé et du jurassique vaut également le détour.

La zone rouge nous aide à mieux connaître le monde et ses trésors, et nous montre ce qu'on peut faire pour le préserver. La collection très rare de rochers, minéraux et pierres précieuses est captivante. Des cartels expliquent le processus de création de ces trésors minéraux et les diverses utilisations qu'ils peuvent avoir. Une autre exposition explique les différentes phases d'une éruption volcanique et d'un tremblement de terre et montre ce que les scientifiques peuvent faire pour éviter ces catastrophes naturelles.

La zone orange consiste en une réserve naturelle et le centre Darwin, qui a ouvert ses portes en octobre 2002. Ce dernier, nommé en souvenir du biologiste britannique Charles Darwin, présente une collection de 22 millions de spécimens conservés dans l'alcool du département de zoologie. Des démonstrations et conférences sont régulièrement organisées par le personnel scientifique qui travaille sur place. Une deuxième partie, qui abritera 28 millions insectes et six millions de plantes est en cours de réalisation. Les visites guidées du centre sont gratuites et ont lieu toutes les 30 minutes entre 10h30 et 17h tous les jours (réservation obligatoire).

La zone bleue, avec sa collection incroyable de squelettes entiers de dinosaures, est sans aucun doute l'une des plus spectaculaires du musée. En effet, dès l'entrée, le visiteur se trouve face à face avec un imposant squelette de diplodocus, long de 26 mètres. Dans la même zone se trouve le monde des mammifères. Après avoir parcouru une grande salle d'exposition classique remplie d'une collection de mammifères en vitrine, vous arriverez face à une gigantesque baleine bleue. L'éléphant, la girafe et le rhinocéros à proximité sont minuscules en comparaison !

Une autre exposition retrace la vie de l'être humain à partir de la cellule. A la place d'une collection de spécimens, le visiteur lui-même devient à la fois le sujet et l'objet de l'exposition. A travers les divers salles, des équipements interactifs variés et ludiques sont mises a disposition des visiteurs.En résumé, le musée d'histoire naturelle de Londres est un cadre exceptionnel pour les visiteurs de tout âge et une occasion unique de découvrir le monde qui nous entoure.

A noter : les collections dans le musée sont parmi les plus importantes du monde. Par conséquent, il faut prévoir de retourner plusieurs fois pour voir tous les trésors qu'elle recèle.

Adresse
Cromwell Road
Londres
SW7 5BD
Métro : South Kensington

Heures d'ouverture
Lundi-dimanche 10h-17h50. Dernière entrée : 17h30. Fermé du 24 au 26 décembre.

Tarifs
Bien que l'entrée aux expositions permanentes soit gratuite, certaines expositions temporaires sont payantes.

Partir à : Musée d'Histoire Naturelle de Londres

Carte Musée d'Histoire Naturelle de Londres

Latitude : 51.49 - Longitude : -0.19

Musée d'Histoire Naturelle de Londres, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine