Mis à jour le 

Somerset House de Londres

Somerset House de Londres Photo : Bing Maps

Un voyage à : Somerset House de Londres

Somerset House de Londres sur nos forums

Somerset House est un palais de la Renaissance démoli puis reconstruit entre 1776 et 1786. Ses somptueuses voûtes accueillent depuis 1990 l'Institut Courtauld, la Gilbert Collection et The Hermitage Rooms.

Courtault Institute Galleries
Située dans l'aile ouest du bâtiment qui est plus connue sous le nom de Fine Rooms, cette collection de renommée internationale est composée de chefs-d'oeuvre impressionnistes et post-impressionnistes. Les oeuvres léguées par Samuel Courtault, magnat du textile, sont de Manet, Degas, Gauguin, Van Gogh (Autoportrait à l'oreille coupé), Cézanne…

A cette collection se sont ajoutés 30 huiles de Rubens et 6 dessins exceptionnels de Michel-Ange ainsi que des toiles de maîtres flamands et italiens.
Aujourd'hui, l'exposition s'est enrichie grâce à un prêt à long terme de grandes oeuvres du XIXème et du XXème siècles provenant de collections privées. On retrouve en autres des sculptures de Rodin, Moore, Degas, ou des toiles de Matisse.


Gilbert collection
Cette impressionnante collection d'art décoratif provient de la collection personnelle de Sir Arthur Gilbert. Cet homme s'intéressait particulièrement à l'attrait historique et décoratif des objets. Sa passion pour l'artisanat le conduit à collectionner des mosaïques italiennes, des portraits miniatures, des boîtes dorées, des bijoux… Il légua tous ses trésors à l'Etat britannique en 1996.


The Hermitage Rooms
Cette section présente des oeuvres prêtées par le prestigieux musée de l'Ermitage de Saint-Pétersbourg. 


Courtault Institute Galleries

Ouvert de 10h à 18h.
Tarif : £5.

Gilbert collection
Ouvert de 10h à 18h.
Tarif : £5, entrée gratuite après 16h30.

The Hermitage Rooms
Ouvert de 10h à 18h.
Tarif : £6.


Partir à : Somerset House de Londres

Carte Somerset House de Londres

Latitude : 51.51 - Longitude : -0.12

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine