Mis à jour le 

Victoria and Albert Museum de Londres

Victoria and Albert Museum de Londres Photo : Bing Maps

Un voyage à : Victoria and Albert Museum de Londres

Victoria and Albert Museum de Londres sur nos forums
"V and A" pour les intimes

Avec ses 146 galeries et ses centaines d'oeuvres, le Victoria and Albert Museum est le plus important musée des arts décoratifs du monde.
Il fut fondé, après l'engouement pour l'exposition universelle de 1851, par le prince Albert. A l'origine, il fut créé pour permettre à tous d'accéder aux oeuvres d'art, notamment artisans et ouvriers.
Des oeuvres de tous domaines créatifs et du monde entier y sont exposées : mobiliers, sculptures, photographies, costumes, céramiques…

Parmi les fabuleux joyaux du musée, nous pouvons citer la glass gallery et son merveilleux escalier en verre ainsi que la silver gallery avec ses splendides créations en métal précieux. Dans les salles anglaises vous admirerez les peintures et arts décoratifs nationaux. D'éblouissantes pièces anciennes provenant de la Compagnie des Indes composent la collection indienne. Une des pièces maîtresses et chef-d'oeuvre de l'artisanat anglais est le grand lit de Ware évoqué par Shakespeare dans La Douzième Nuit.

De réputation internationale et inégalé, le musée accueille chaque année plus de 1,5 million de visiteurs venant pour admirer 5 siècles de créations artistiques.


Adresse

Le musée se situe Cromwell Road South Kensington.
Métro : South Kensington.

Horaires

Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 17h45 et jusqu'à 22h le mercredi.

Tarif
Entrée gratuite.

Partir à : Victoria and Albert Museum de Londres

Carte Victoria and Albert Museum de Londres

Latitude : 51.50 - Longitude : -0.17

Victoria and Albert Museum de Londres, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine