Mis à jour le 

Marchés de Camden à Londres

Marchés de Camden à Londres Photo : Bing Maps

Un voyage à : Marchés de Camden à Londres

Marchés de Camden à Londres sur nos forums
Jusqu'aux années soixante, le quartier de Camden, dans le nord de Londres, était connu pour sa population plutôt bohémienne. Aujourd'hui, bien que devenu beaucoup plus “classe moyenne”, il reste toujours un haut lieu pour les cultures alternatives telles que les cultures punk et gothique. Très fréquenté par les jeunes et les étudiants, Camden reste néanmoins un lieu incontournable pour tout visiteur de la capitale.

Le quartier est principalement réputé pour ses marchés. En montant Camden High Street depuis la station de métro de Camden Town, le premier marché que vous rencontrerez est celui de Camden Market, sur votre droite. Anciennement le marché de Buck Street, il regroupe environ 200 étals qui regorgent de vêtements neufs et d'occasions, de CDs et de bijoux. Malgré sa petite taille, quelques étals valent vraiment le détour.

Directement en face, vous remarquerez le marché traditionnel d'Inverness Street,où l'on peut trouver fruits et légumes.

Poursuivez votre route le long de Camden High Street jusqu'à ce que vous arriviez à un pont qui passe au-dessus des eaux de l'écluse de Camden. De l'autre côté du pont, au bord du canal sur votre gauche, vous verrez le marché de Camden Lock, le plus célèbre du quartier. Le weekend, cet endroit est assailli par une foule qui vient flâner dans les rues animées du quartier.

Le marché de Camden Lock est un lieu idéal si vous cherchez à ramener un cadeau original ou insolite pour vos amis. Vous trouverez de tout, des bibelots et des vêtements de créateurs aux objets pour la maison en passant par des oeuvres d'art et des antiquités. Malgré son style traditionnel, le hall du marché couvert, avec ses belles balustrades en fer forgé, date seulement de 1991. Autour du canal, une sélection variée de brocantes et de petites boutiques vous proposent des produits artisanaux de toutes sortes.

A proximité, on retrouve le Stables Market, dernier marché que vous trouverez sur votre gauche après le pont ferroviaire. Comme son nom l'indique, ce marché occupe les anciennes écuries. Ici vous trouverez des vêtements vintage, des chaussures, des magasins de piercing ainsi que de la nourriture du monde entier. A tester absolument ! Ce marché est aussi réputé pour ses antiquités.

Autour des marchés, sur Chalk Farm Road, vos yeux seront tout de suite attirés par des enseignes en plâtre colorés qui décorent les façades des magasins. Si vous avez envie de vous tatouer, vous tresser les cheveux ou vous faire un piercing, c'est ici qu'il faut venir. Un Dr Marten'sen Union Jack, des cartes de jeux géantes sur un magasin de tatouage…tout témoigne de l'ambiance colorée et peu commune qui règne dans le quartier.

Apres avoir flâné quelques heures dans les marchés, pourquoi ne pas faire une promenade en bateau ou à pied le long du canal. La balade, qui passe par le Zoo de Londres, est particulièrement agréable en été.

Pendant que vous êtes dans le quartier, ne manquez pas l'occasion de voir une des plus belles collections d'art cérémoniel juif dans le musée juif, situé sur Albert Street.

Accès
Arrêt de métro: Camden Town

Heures d'ouverture
Buck Street Market: ouvert tous les jours, de 9h30-18h
Camden Lock Market: ouvert tous les jours de 10h à 18h
Stables Market: ouvert tous les jours de 9h30 à 17h30

Partir à : Marchés de Camden à Londres

Carte Marchés de Camden à Londres

Latitude : 51.55 - Longitude : -0.16

Marchés de Camden à Londres, les articles à lire

Camden - Visite de Londres le jour

Extravagante et multiculturelle, Londres a de quoi éveiller la curiosité. Sa richesse architecturale, ses musées fascinants ou encore sa vie trépidante ne font qu'affirmer le mythe. Prêt pour une... Lire la suite

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine