Mis à jour le 

Manchester

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Manchester

Un voyage à Manchester

Manchester sur nos forums

Pour certains, Manchester est une ville où habiter, d'autres y vont pour travailler et d'autres encore la considèrent comme une ville très attractive pour le tourisme. Dans tous les cas, tout le monde sera d'accord pour dire que Manchester est une ville culturelle dynamique.

L'art, la musique, l'architecture y sont bien représentés. Des groupes comme Oasis ou Stone Roses sont originaires de Manchester, la musique électronique commence aussi à émerger. Les monuments tels que la bibliothèque John Rylands, le Town Hall ou l'Imperial War Museum North sont de véritables chef-d'oeuvres.
Manchester est très attrayante grâce à ses deux superbes universités qui font d'elle une ville très étudiante. Manchester est également très réputée pour son équipe de football, Manchester United, qui est LE sport de référence à Manchester.

L'histoire de Manchester

Manchester fut bâtie sur un site romain. Dès sa création, cette ville a été une puissance industrielle. Au XIVe siècle, une communauté de tisseurs flamands qui produisaient des tissus de laine et des draps s'y installèrent. Les commerçants de Manchester développèrent alors le commerce avec les colonies des Amériques. La ville devint alors le centre d'une industrie cotonnière très prospère. Lors de la Révolution Industrielle, Manchester joua un rôle important. La croissance industrielle fut notamment aidée avec le port de Liverpool situé tout près.

Pendant la Seconde Guerre Mondiale, la ville a beaucoup souffert des bombardements de la Luftwaffe. C'est dans l'après-guerre que commença le déclin industriel et qu'une économie tertiaire apparut.

En 1996, une bombe posée par l'IRA explosa. Une grande partie du centre fut gravement endommagée. 50 000 m² de commerces et 25 000 m² de bureaux ont du être reconstruits. Un vaste programme de rénovation des monuments fut alors décidé.

Transports

Vous arriverez à Manchester par le biais de l'avion. Situé à 16 km du centre, l'aéroport international a été nommé meilleur aéroport du monde en 1997. Chaque année, 20 millions de voyageurs font escale dans cet aéroport pour rejoindre d'autres continents.

Pour atteindre le centre ville de Manchester, vous trouverez un service de bus et de train très complet avec des liaisons toutes les 15 ou 30 minutes. Vous pourrez également vous y rendre en taxi.

.

Partir à Manchester

Carte d'identité

Nombre d'habitants : 430 000 Mancuniens (dont 57 500 étudiants et 2 600 000 habitants avec sa banlieue).

Superficie : 117 km².

Statut : Capitale régionale du Nord-Ouest de l'Angleterre.

Préfixe téléphonique : 161.

Que voir à Manchester

Monuments

Retrouvez toutes les informations pratiques sur les plus beaux édifices historiques à Manchester
» Monuments à Manchester

Musées

Tarifs, horaires et informations pratique, voici la liste des musées à visiter à Manchester
» Musées à Manchester

Carte Manchester

Latitude : 53.48 - Longitude : -2.23

Points d'interets les plus remarquables

Manchester, les articles à lire

Manchester, les plus belles photos

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine