Mis à jour le 

Imperial War Museum North

Imperial War Museum North Photo : Bing Maps

Un voyage à : Imperial War Museum North

Imperial War Museum North sur nos forums
Ce musée a été créé afin de comprendre les guerres qui ravagent notre monde et l'impact qu'elles ont sur notre vie. Il occupe un bâtiment très moderne réalisé par Daniel Libeskind. Il symbolise les champs de bataille des guerres du XXème siècle (air, terre, mer) par un globe brisé en trois. Dans la partie "mer", se trouvent un restaurant et un café. La partie "air" est un observatoire qui offre une superbe vue panoramique sur Manchester. La partie "terre" est le musée en lui-même. Il reçoit environ 400 000 visiteurs par an.

Les expositions couvrent différents thèmes comme le rôle des femmes pendant la guerre, le contrôle de l'information et la propagande, l'effort industriel… En tant que visiteurs de ce musée, vous serez immergé dans l'Histoire grâce à des technologies multimédia innovantes. La visite de ce musée restera inscrite dans votre mémoire.


A voir

  • Dans la grande galerie des expositions, se trouvent des armes et des véhicules de guerres (tanks, avions…) de la Première et Seconde Guerre Mondiale.
  • Une galerie est consacrée à la Première Guerre Mondiale. Elle permet de comprendre les causes du conflit et ses conséquences. La vie dans les tranchées est illustrée avec notamment les équipements et les effets personnels des soldats.
  • Une autre galerie est dédiée à la Seconde Guerre Mondiale. Elle raconte les nombreuses batailles, les enjeux politiques, la vie difficile sur le front, les camps de concentration…
  • Une salle explique que depuis 1945 le monde est sans cesse atteint par une nouvelle guerre qui émerge. L'accent a été mis notamment sur la Guerre Froide.
  • L'holocauste a fait des millions de morts durant la Seconde Guerre Mondiale. Une exposition montre comment pour la première fois dans l'Histoire, une méthode industrielle a été employée afin d'exterminer des groupes entiers de population. Photos, journaux, divers objets et films mettent en évidence la persécution, le massacre, la collaboration et la résistance.
  • Une exposition sur les secrets de guerre révèle pour la première fois le monde de l'espionnage, les opérations secrètes et le travail des forces spéciales britanniques.
  • Le musée contient également une galerie d'art qui expose des oeuvres sur la Première et Seconde Guerre Mondiale.

Horaires

Ouvert tous les jours de 10h à 18h.

Adresse

Trafford Wharf Road, Trafford Park, Manchester M17 1TZ

Partir à : Imperial War Museum North

Carte Imperial War Museum North

Latitude : 53.47 - Longitude : -2.30

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine