Mis à jour le 

Stonehenge

Un voyage à : Stonehenge

Stonehenge sur nos forums

Dans la région de Salisbury, au sud-ouest de l'Angleterre, se trouve l'ensemble mégalithique le plus connu d'Europe : Stonehenge. Depuis 5 000 ans, ce site intrigue autant les scientifiques que les touristes et inspire les artistes.

La construction de ce monument préhistorique s'étale sur plusieurs siècles. Elle débuta vers 2950 ans avant JC et s'acheva vers 1550 avant JC. De nombreuses pierres se sont effondrées ou ont disparu. Cependant, on peut encore voir se dresser, au centre du cercle, la pierre du Talon (Heel Stone) derrière laquelle se lève le soleil… tout simplement splendide !

Personne n'a encore réussit à découvrir la fonction exacte de ce monument qui semble avoir un lien avec le mouvement des astres. Certains pensent qu'il s'agit d'un calendrier astronomique, d'autres donnent la théorie d'un lieu de culte voué au soleil. Peut-être est-ce les deux ? Le mystère reste entier.

Vous serez sans doute impressionné par la force qu'ont du déployer les hommes pour déplacer ces pierres gigantesques depuis le sud du Pays de Galles. Ces pierres bleues érigées au centre du monument pèsent chacune 4 tonnes. Elles ont été installées sur des radeaux géants, transportées sur la mer et la rivière Avon pour être ensuite traînées jusqu'au site.

A l'occasion du solstice d'été, beaucoup de personnes viennent contempler ce spectacle extraordinaire et profiter de ce pur moment de paix.


Informations pratiques :
Le site de Stonehenge est ouvert tous les jours. L’entrée coûte entre 4,50£ et 7,50£
Pour plus d’informations : http://www.stonehenge.co.uk

Partir à : Stonehenge

Carte Stonehenge

Latitude : 51.17 - Longitude : -1.79

Stonehenge, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine