Mis à jour le 

Château de Cardiff

Un voyage à : Château de Cardiff

Château de Cardiff sur nos forums

Au coeur de la capitale galloise s'élève le château de Cardiff. Construit à l'intérieur des ruines d'un fort romain, il possède une cour et des remparts en bois. Son histoire date de plus de 2 000 ans, depuis l'arrivée des romains. Le donjon de pierre date de la conquête normande (XIIème siècle).

Jusqu'au XVIIIème siècle, le château fut la propriété de nombreux nobles. En 1868, le marquis de Butte, décrit comme l'homme le plus riche du monde, entreprit des travaux. L'excentrique architecte Burges transforma les salles du château avec des intérieurs exotiques. Le marquis mit toute sa fortune dans ce projet. Le résultat est à couper le souffle. Il faut le voir pour le croire !
Les salles des tours gothiques sont dotées d'une décoration riche et somptueuse : peintures murales, marbres, dorures, vitraux… témoignent aujourd'hui de l'époque victorienne. Chaque salle, d'une beauté sans pareille, est consacrée à un thème (gothique, arabe et grec).

Une histoire fabuleuse vous sera contée à travers la visite de ce château. Du haut de la Tour Normande datant du XIIème siècle, vous aurez une vue splendide sur Cardiff. Dans le parc, se trouvent les "Queen's Dragoon Guards" (Dragons de la Garde) de 1685. Toujours dans le parc, le musée "Welsh Regiment" expose les souvenirs de la Bataille de Waterloo.


Horaires

Ouvert de 9h30 à 18h (jusqu'à 16h30 de novembre à février).


Partir à : Château de Cardiff

Carte Château de Cardiff

Latitude : 51.48 - Longitude : -3.18

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine