Mis à jour le 

Brecon Beacons

Brecon Beacons Photo : Bing Maps

Un voyage à : Brecon Beacons

Brecon Beacons sur nos forums

Les amoureux de la nature pourront s'adonner à leurs loisirs préférés dans l'immense parc naturel de Brecon Beacons. Il mesure 72 km d'est en ouest et 24 du nord au sud.
Vous découvrirez des paysages très variés, vallées minières, massifs montagneux, lacs, champs où les moutons viennent se nourrir…

Des parcours de randonnées, à faire à pieds, à vélo ou à cheval, longent la frontière est (Offa's Dyke Path) ou mènent vers le sud (Taff Trail). Durant ces balades de superbes panoramas s'offriront à vous. Vous remarquerez facilement le sommet plat de Pen-y-fan, le pic le plus élevé du Sud du Pays de Galles. En dehors des randonnées, les centres d'intérêt sont divers : golf, pêche, sports nautiques, escalades…

Le parc est très fier d'avoir sous ses terres un spectaculaire phénomène. En effet, le parc offre à ses visiteurs les grottes de Dan-vr-ogof qui font partie d'un vaste complexe souterrain. Vous vous baladerez dans la gigantesque Cathedral Cave et Bone Cave où vivaient nos ancêtres préhistoriques. Vous rencontrerez des dinosaures…en plastique ! Dans la splendide région appelée "le pays des cascades", se trouve le village de Ystradfellte où coule une rivière souterraine.

Tout à fait au nord des Black Mountains, Hay-on-Wye, une petite ville très calme au style unique est à visiter. Sa célébrité est due à ses nombreuses boutiques de livres d'occasion et à son festival littéraire annuel. Elle a également à son actif un château féodal datant du XIIème siècle.
A 6 km au sud, vous aurez une vue magnifique depuis Hay Bluff sur Wye Valley et les régions alentours.

Sur le chemin de Offa's Dyke Path, près de la rivière Honddu, vous rencontrerez les ruines du prieuré de Llanthony. Datant du XIIème siècle, ce prieuré augustin fut habité par des chanoines, puis par le poète Walter Savage Landor (1775-1864) et par le graveur Eric Gill (1882-1940).

Les amateurs de musées ne sont pas oubliés. Dans la petite ville de Brecon, le Brecknock museum expose des anciens vestiges archéologiques retraçant ainsi la vie des habitants de la région. Le musée du Régiment (South Wales Borderers' Museum) traite des affaires militaires.
Si vous êtes dans les parages au mois d'août, n'oubliez pas de faire un tour au Brecon Jazz Festival.

Partir à : Brecon Beacons

Carte Brecon Beacons

Latitude : 51.85 - Longitude : -3.39

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine