Mis à jour le 

Pembrokeshire Coast

Pembrokeshire Coast Photo : Bing Maps

Un voyage à : Pembrokeshire Coast

Pembrokeshire Coast sur nos forums

Pembrokeshire Coast a été déclaré parc national en 1952. C'est le plus petit des parcs nationaux du Pays de Galles mais pas le moins joli pour autant. Les paysages côtiers sont splendides notamment avec les spectaculaires falaises escarpées, les grottes et les plages paradisiaques. Les randonneurs n'en reviendront pas de la beauté de ces panoramas à couper le souffle. Des sentiers longent toute la côte. Criques, petits villages de pêcheurs, menhirs, forts seront là pour vous accueillir.

» Vous pourrez vous balader à travers les rues médiévales très bien conservées de la ville de Pembroke. Son impressionnant château, édifié par les Normands au XIème siècle, recèle dans certaines de ses salles de magnifiques trésors. Avec son grand donjon de 21m de haut, le château domine la ville et son port. Une particularité de ce château est la grotte Wogan qui se situe sous la grande salle. C'est une caverne naturelle qui servait de hangar à bateaux.
A Milford Heaven, vous pourrez vous adonner à votre sport nautique préféré. Cette rade est un complexe où l'on pratique la voile, le ski nautique, la planche à voile…

» En remontant le long de la côte, vous arriverez à Marloes Sands où vous pourrez vous étendre sur de splendides plages. En face, les îles Skomer, Grassholm et Skoholm font également partie du parc naturel. Ces îles sont peuplées de colonies de guillemots, de macareux (emblèmes du parc), de fous de Bassans et de phoques gris.
Au large de St Bride's Bay, vous pourrez peut-être apercevoir des marsouins ou des dauphins.

» Toujours plus au nord, se dresse la plus grande cathédrale du Pays de Galles, St David. En passant le portail, vous aurez une vue spectaculaire sur cette cathédrale de couleurs violette et or. Son sol en pente et ses piliers déformés à cause d'un tremblement de terre donne une impression saisissante.

» Tout à fait au nord mais plus à l'intérieur des terres, Pentre Ifan est un cromlech vieux de 4 500 ans (une immense chambre funéraire) qui domine la baie de Newport. Ce cromlech a été construit avec les pierres bleues que l'on trouve dans la région et qui ont probablement été transportées jusqu'à Stonehenge.

Horaires

Le château de Pembroke se visite de 9h30 à 18h.

La cathédrale St David se visite de 7h30 à 18h (à partir de 12h15 le dimanche).

Partir à : Pembrokeshire Coast

Carte Pembrokeshire Coast

Latitude : 51.67 - Longitude : -4.70

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine