Partager cet article

RSS
Mis à jour le 

Saint-Pétersbourg

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Saint-Pétersbourg

CONDITIONS ACTUELLES

Nuages épars
20C° Nuages épars
Température min : 20 C°
Humidité : 88 %

PREVISION METEO

vendredi
samedi
dimanche

Avec

Météo / Quand partir

Climat et Météo
Saint-Pétersbourg, ça n'est pas la Sibérie ! Ici le climat continental est adouci par l'influence de la Mer baltique. Le climat à Saint-Pétersbourg est sensiblement le même qu'à Moscou, à la différence près qu'il est un peu plus pluvieux et légèrement moins froid. Il y neige moins également. La ville du Nord-Ouest de la Russie subit davantage les influences océaniques de la Mer Baltique que la capitale russe.

Les températures moyennes au plus froid de l'hiver ne descendent pas au deçà de - 7°C. L'été se veut assez tempéré avec des moyennes saisonnières d'à peine 20°C. Et, en toute saison, on ressent le vent venu de la mer Baltique.

Autre particularité, Saint-Pétersbourg est la ville d'Europe la proche du cercle polaire arctique. Aussi, en juin et en juillet, elle est le théâtre de « nuits blanches ». Le soleil ne se couche alors que quelques heures par nuit. Revers de la médaille, l'hiver laisse place à seulement 5 heures quotidiennes d'une lumière blafarde.

Quand venir à Saint-Pétersbourg ?
On ne le répétera jamais assez, Saint-Pétersbourg est vraiment magnifique pendant ses « nuits blanches » (en juin et en juillet). Le soleil ne laisse place à la nuit  - ou plutôt à la pénombre - que quelques heures par nuit. La vie saint-pétersbourgeoise bat alors son plein. C'est la saison des festivals, et autres animations en tout genre. Mais attention, vous ne serez pas les seuls à vouloir vivre cette expérience inoubliable.

Le reste de l'été - disons mai, août et septembre - est également une bonne période pour visiter la ville. Seul bémol, évitez la période hivernale. En plus du froid, vous devrez supporter de ne voir la lumière du jour que cinq heures quotidiennes.

Bien sûr, l'hiver reste plutôt vigoureux, mais avec des vêtements adéquats, on s'en accommode très bien. Entre novembre et avril, munissez-vous d'un manteau épais, n'oubliez pas les moufles, et laissez-vous aller à la mode du bonnet de fourrure (chapka). L'été, équipez-vous de vêtements légers et d'une petite laine pour les soirées.

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine