Mis à jour le 

Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul

Un voyage à : Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul

Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul sur nos forums
La cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul est le point d'intérêt le plus remarquable de la forteresse Pierre-et-Paul.

Construite entre 1712 et 1733, son architecture diffère des églises orthodoxes baroques. De l'extérieur, on remarque au premier coup d'œil son clocher dont la flèche culmine à 123 mètres et précède un ange tenant une croix (un des symboles de la ville).

A l'intérieur, vous remarquerez différents tombeaux. La cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul a la particularité de renfermer les reliques des tsars de la lignée des Romanov, de Pierre Ier - fondateur de Saint-Pétersbourg - jusqu'à Nicolas II - le dernier tsar de Russie.
A droite de l'entrée se trouvent les restes des derniers Romanov, c'est-à-dire le tsar Nicolas II et sa famille. On ne les a placés ici qu'en 1998 après analyses d'ADN car toute la famille a été littéralement massacrée en 1918.
Sur l'aile gauche vous remarquez deux tombes, l'une verte qui est celle d'Alexandre II - tsar à l'origine de l'abolition de l'esclavage en 1861 - et l'autre rouge qui renferme la dépouille de sa femme.
Vous verrez bien évidemment celle de Pierre Ier ou encore de Catherine II, la dernière impératrice puisque son fils Paul Ier interdit l'accès au trône aux femmes.

Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul  (Петропа́вловский  собор)
Île Petrogradskaya
Saint-Pétersbourg
Accès
Métro Gorkovskaya
Horaires : Tous les jours de 11h à 18h

Partir à : Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul

Carte Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul

Latitude : 59.94 - Longitude : 30.32

Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine