Mis à jour le 

Eglise Saint-Nicolas-des-Marins

Un voyage à : Eglise Saint-Nicolas-des-Marins

Eglise Saint-Nicolas-des-Marins sur nos forums
Nichée entre les arbres à proximité du canal Griboiedova, l'église Saint-Nicolas-des-Marins est une très jolie représentation de l'architecture baroque importée par Pierre Ier et adulée par sa fille la tsarine Elisabeth 1. Cette dernière est justement à l'origine de la construction de l'église (de 1753 à 1762).

Comme son nom l'indique, l'église a été élevée en l'honneur des marins. Cela explique sans doute sa dominante bleue et surtout sa structure qui est non sans rappeler celle d'un navire. De plus, église et clocher sont séparés. La première figure la coque et le second la figure de proue. Tous les éléments baroques sont réunis dans l'architecture de cette église orthodoxe : colonnes, frontons, petite lucarne, tour à coupoles et bulbes. Le clocher est quant à lui construit sur trois niveaux.

A l'intérieur, l'église est répartie sur deux niveaux. Le niveau inférieur, pas très fastieux et assez bas de plafond tranche avec le niveau supérieur, empli de dorures, d'icônes et d'autres ornements. L'église basse sert aux messes de semaine et aux petites célébrations (baptêmes, enterrements) tandis que l'église haute accueille les messes dominicales, les fêtes religieuses et les mariages.

A noter : un conseil, venez pendant une messe du dimanche. C'est à ce moment là que vous pourrez accéder au niveau supérieur, plus ornementé que l'étage inférieur. Seul inconvénient, vous devrez rester debout toute la durée de l'office, c'est ainsi dans les églises orthodoxes.

Eglise Saint-Nicolas-des-Marins (Никольский собор)
Nikolski Sobor (entrée par prospekt Rimskogo-Kosakova ou par la berge du canal Krioukov)
Horaires
Tous les jours de 9h à 19h

Partir à : Eglise Saint-Nicolas-des-Marins

Carte Eglise Saint-Nicolas-des-Marins

Latitude : 59.92 - Longitude : 30.30

Eglise Saint-Nicolas-des-Marins, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine