Mis à jour le 

Saalbach

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Saalbach

Un voyage à Saalbach

Saalbach est une ville d'Autriche située dans le land de Salzbourg, à une centaine de kilomètres de cette ville et à 400 km de Vienne, la capitale. Au cœur des Alpes autrichiennes à 1 003 mètres d'altitude, elle constitue une station de sports d'hiver réputée combinée avec Hinterglemm, la station voisine située en amont. L’ensemble représente l’un des plus grands domaines skiables du pays et s’étend de 900 à 1 200 mètres d’altitude. Saalbach est très prisée par les jeunes amateurs de glisse tels que les snowboardeurs.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Saalbach ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Saalbach

Passeport / Visa / Formalités

Saalbach est une commune d'Autriche. Elle fait donc partie de l'Union européenne. Vous pourrez ainsi vous y rendre muni tout simplement de votre carte d'identité en cours de validité ou d'un passeport valide ou périmé depuis moins de 5 ans. En outre, un permis de conduire français vous permettra de louer une voiture si vous souhaitez explorer les environs ou passer un moment à Salzbourg.

Transports

Saalbach est desservie par une gare. Vous pouvez donc y aller par le train, à partir des principales villes de France. Il vous faudra traverser une partie de l'Allemagne et des changements sont à prévoir. Vous pouvez également vous y rendre en voiture, ou encore en avion, à destination de Salzbourg. Là, vous pourrez louer une voiture et parcourir une centaine de kilomètres vers Saalbach, ou encore terminer le trajet grâce à un car desservant la station.

Partir à Saalbach

Points forts

Saalbach-Hinterglemm possède l'un des plus grands domaines skiables d'Autriche, doté de surcroît d'infrastructures très modernes et, pour certaines, luxueuses en terme d'hôtellerie. Le microclimat est propice à un bon enneigement durant l'hiver.

Points faibles

Saalbach est une station très à la mode et peut se retrouver bondée pendant la période hivernale. La population fréquentant la station est jeune, la vie nocturne est intense et parfois bruyante : l'endroit est donc peu adapté pour ceux en quête de tranquillité ou d'une ambiance familiale.

Carte d'identité

Saalbach est un village de 3 000 habitants d'une superficie de 125 km2. Il est jumelé avec le village voisin, Hinterglemm, situé en amont dans la vallée afin de constituer une vaste station de sports d'hiver. Saalbach est rattachée administrativement à Salzbourg, située à proximité de la frontière allemande et bavaroise. L'indicatif téléphonique de l'Autriche est le 00 43. Un accès wi-fi est disponible dans la plupart des établissements de tourisme.

Que voir à Saalbach

Où aller ?

Que voir à Saalbach ? Les belles montagnes enneigées bien sûr, que vous pouvez explorer idéalement à ski en profitant du vaste domaine skiable s’étendant sur une grande partie de la vallée grâce à l’interconnexion de la station voisine Hinterglemm avec celle de Saalbach. Profitez d’une bonne soixantaine de remontées mécaniques dont un téléphérique, et de 200 km de pistes dont près de 10 % sont exclusivement dédiés à la pratique du snowboard. Quelques pistes de ski de fond sont également disponibles. Que faire à Saalbach ? Après une bonne journée de ski ou de randonnée, rendez-vous dans les nombreux restaurants, bars et clubs qui offrent une vie nocturne très animée. Vous pouvez aussi vous détendre dans les établissements pourvus de spas, thalassothérapie et piscines chauffées intérieures ou extérieures. En journée, profitez également des restaurants d’altitude pour une pause déjeuner ou un goûter bien mérité tout en contemplant les montagnes et en profitant de l’air pur. Avis aux amateurs : Saalbach accueille régulièrement la Coupe du monde de ski alpin.

Carte Saalbach

Latitude : 47.39 - Longitude : 12.64

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine