Mis à jour le 

Saint-Germain-en-Laye

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel

Un voyage à Saint-Germain-en-Laye

Saint-Germain-en-Laye sur nos forums

Tout à la fois grande ville de banlieue par son nombre d’habitants et petit village qui attire les touristes par son atmosphère, Saint-Germain-en-Laye est riche de ses différentes facettes. Son château, très visité, fut durant très longtemps une résidence régulière des rois de France, bien que son importance ait connu une forte baisse après l’installation de Louis XIV à Versailles. La terrasse domine la vallée de la Seine et offre une très belle vue sur les tours de la Défense de Paris.

 

La forêt de Saint-Germain-en-Laye abrite quant à elle le pavillon de la Muette, ancienne résidence de chasse, et le couvent des Loges qui héberge la maison d’éducation de la Légion d’honneur depuis 1811. On y trouve également l’aqueduc souterrain de Retz, classé monument historique, bâti pour pouvoir alimenter le château en eau de source. Tous les étés, la fête foraine des Loges a lieu dans la forêt attire beaucoup de curieux.

 

La ville possède aussi plusieurs musées. Le musée d’archéologie national regroupe près de 30 000 objets archéologiques. Le musée Claude Debussy, installé dans la maison natale de celui-ci, est quant à lui consacré au compositeur. Enfin, l’Apothicairerie rassemble une collection d’objets des XVIIe et XVIIIe siècles. Chaque automne, Saint-Germain-en-Laye accueille un Salon du livre ancien (novembre) et un festival de musique, l’Estival (septembre).

 

En savoir plus

Partir à Saint-Germain-en-Laye

Que faire à Saint-Germain-en-Laye

Carte Saint-Germain-en-Laye

Latitude : 48.90 - Longitude : 2.09

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine