Mis à jour le 

Saint Gervais les Bains

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel
Saint Gervais les Bains Photo : David Rouault

Un voyage à Saint Gervais les Bains

Saint-Gervais-les-Bains est une ville du centre-est de la France située dans les Alpes et proche de la frontière suisse. Elle se trouve à environ 465 kilomètres de la capitale, Paris. La commune de la région Rhône-Alpes est renommée, car elle abrite le mont Blanc qui culmine à 4 810 mètres. Les touristes sont des amoureux de la montagne, ou sont à la recherche de détente et de repos dans les thermes de la ville.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Saint Gervais les Bains ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Saint Gervais les Bains

Passeport / Visa / Formalités

Située sur le territoire français, la ville de Saint-Gervais-les-Bains ne requiert aucune formalité d’accès. La France est membre de l’Union européenne et de l’espace Schengen.

Transports

Pour accéder à la commune de Saint-Gervais-les-Bains, vous pouvez utiliser le train. Depuis Paris, passez par Lyon. Vous arriverez à destination sous cinq heures. Il est également possible de choisir l’avion et d’atterrir soit à Lyon, soit à Annecy, et de continuer le reste du trajet par la route ou le train. En voiture depuis la capitale, le trajet durera environ cinq heures trente. C’est le moyen le plus rapide pour rejoindre Saint-Gervais-les-Bains.

Partir à Saint Gervais les Bains

Points forts

Le mont Blanc, le plus haut sommet d’Europe. Domaine skiable étendu (le troisième du pays).

Points faibles

Affluence importante pendant la saison d’hiver. Les prix élevés sur la station de ski.

Carte d'identité

Saint-Gervais-les-Bains est une ville de 5 646 habitants avec une densité de 89 habitants par km². Pour la France, l’indicatif téléphonique est le 33. La commune propose un accès à Internet sans fil.

Que voir à Saint Gervais les Bains

Où aller ?

Que voir à Saint-Gervais-les-Bains ? Rendez-vous à l’église Saint-Nicolas-de-Véroce construite au XVIIIe siècle. Depuis 2006, elle est classée comme monument historique. Elle abrite plusieurs objets du XVIIIe siècle dont un ostensoir et un lustre. Continuez votre visite par le musée d’art sacré qui jouxte l’église. Vous en apprendrez un peu plus sur cet art. Que faire à Saint-Gervais-les-Bains ? Bien évidemment, vous pourrez faire du ski sur un domaine de 445 kilomètres avec 219 pistes. Après l’effort, reprenez des forces dans un restaurant de la ville. Essayez le Galeta, le Pur ou encore le Royal.

Carte Saint Gervais les Bains

Latitude : 45.89 - Longitude : 6.71

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine