Mis à jour le 

Saint Moritz

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Saint Moritz
Saint Moritz Photo : Alain BELLON

Un voyage à Saint Moritz

Saint-Moritz est située dans le canton des Grisons, à l’est de la Suisse. Berne, la capitale du pays, est distante de 300 kilomètres environ. Considérée comme l’une des plus anciennes stations de sports d’hiver au monde, Saint-Moritz est particulièrement prisée pour ses 322 jours d’ensoleillement à l’année. Que ce soit pour ses palaces, ses nombreuses pistes de ski, son lac gelé ou ses cures thermales, Saint-Moritz fait le bonheur des touristes en quête de vacances d’exception.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Saint Moritz ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Saint Moritz

Passeport / Visa / Formalités

Si votre séjour en Suisse dure moins de 3 mois, une carte d’identité ou un passeport sont suffisants. Au-delà, vous devrez faire une demande de visa.

Transports

Les principaux aéroports de la Suisse se trouvent à Genève et à Zurich. Depuis ceux-ci, vous avez la possibilité de prendre un vol intérieur pour atterrir à Samedan (situé à moins de 10 kilomètres de Saint-Moritz). Autrement, le trajet en train ou en voiture se fait également rapidement.

Partir à Saint Moritz

Points forts

Plus de 350 kilomètres de piste. 322 jours d’ensoleillement à l’année.

Points faibles

Des prix très élevés, voire parfois prohibitifs. Peu d’activités autres que la pratique de sports d’hiver.

Carte d'identité

Saint-Moritz abrite environ 5 200 habitants. La monnaie en Suisse est le franc suisse et l’indicatif téléphonique est le 00 41. Il n’y a pas de décalage horaire avec la France.

Que voir à Saint Moritz

Où aller ?

Que voir à Saint-Moritz ? On vient avant tout à Saint-Moritz pour s’adonner au ski. Cependant, on trouve quelques lieux dignes d’intérêt tels que le musée de l’Engadine. Installé au sein d’une maison traditionnelle, ce musée offre une vision complète du quotidien des habitants d’autrefois. C’est un petit voyage dans le temps qui vous attend. Ensuite, embarquez pour le funiculaire reliant la ville de Corviglia au sommet du Piz Nair. Ici, à plus de 3 000 mètres d’altitude, une terrasse vous attend pour vous réchauffer. C’est alors que vous remarquerez un panorama circulaire fascinant qui vous permettra d’admirer les sommets de la Bernina et les 25 lacs de la région. Une vue à couper le souffle ! Que faire à Saint-Moritz ? Ce sont les sources qui ont rendu Saint-Moritz célèbre et il serait donc dommage de ne pas en profiter. Pour cela, dirigez-vous vers le centre thermal de la ville, afin de profiter des vertus thérapeutiques et apaisantes des bains minéraux. Une fois votre corps régénéré, c’est le moment parfait pour participer au Corvatsch Snow Night. Il s’agit d’une piste illuminée de plus de 4 kilomètres, la plus longue de Suisse. C’est la façon rêvée pour découvrir les montagnes et la pratique du ski sous un nouveau jour.

Carte Saint Moritz

Latitude : 46.50 - Longitude : 9.84

Saint Moritz, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine