Mis à jour le 

Salvador de Bahia

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Salvador de Bahia

Un voyage à Salvador de Bahia

Salvador de Bahia est la troisième plus grande métropole du Brésil. Située dans le centre-est du pays, elle est protégée de l'océan Atlantique par une bande de terre péninsulaire. Son histoire est intimement liée à la traite des Noirs, et l'influence africaine est partout présente, depuis l'important métissage des populations jusqu'à la musique et la danse. La vieille ville de Bahia est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, et ses pittoresques ruelles pavées encadrées de façades multicolores impriment un caractère enjoué et solaire au quartier, à l'image des habitants réputés les plus accueillants du Brésil. Bahia séduit les visiteurs avides de découvrir la culture brésilienne, aussi bien que ceux attirés par les plages paradisiaques abritées sous les cocotiers.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Salvador de Bahia ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Salvador de Bahia

Passeport / Visa / Formalités

Aucun visa n'est exigé. Il suffit de détenir un passeport en cours de validité (au moins six mois à compter de l'entrée sur le territoire brésilien). La vaccination contre la fièvre jaune n'est pas obligatoire. Toutefois, elle est vivement conseillée dès lors que vous vous éloignez du littoral.

Transports

L'aéroport international de Salvador de Bahia offre des liaisons avec les grandes villes du pays, notamment Rio de Janeiro au sud, ainsi que Buenos Aires, Miami, Paris et des centaines d'autres destinations. On peut également se rendre à Bahia par la mer. Beaucoup de bateaux de croisière font un arrêt à Bahia. Par la route, Bahia se trouve à égale distance (environ 1 000 kilomètres) de Rio au sud, Fortaleza au nord, et Brasilia, la capitale, à l'ouest. Les bus circulent, mais ils sont lents (environ 55 km/h de moyenne) et ont souvent du retard.

Partir à Salvador de Bahia

Points forts

Salvador de Bahia est la ville qui reflète le mieux le melting-pot brésilien. Les habitants de Bahia sont réputés dans tout le pays pour leur convivialité.

Points faibles

Les prix affichés dans les boutiques doivent toujours se marchander. Ne laissez pas d'objets de valeur sur la plage avant d'aller vous baigner sous peine de ne plus les revoir.

Carte d'identité

Salvador de Bahia compte 2 700 000 habitants et sa densité de population est de 3 800 habitants par km . L'indicatif téléphonique est le 00 55. Il est nécessaire de se munir d'un adaptateur, car les prises électriques ne sont pas toutes compatibles. Le WiFi est disponible dans certains hôtels et cafés internet.

Que voir à Salvador de Bahia

Où aller ?

Que voir à Salvador de Bahia ? La Cidade Alta attire des hordes de touristes. Placettes ombragées, ruelles animées, danses improvisées, cathédrale baroque et squares fleuris convergent pour faire du quartier un lieu privilégié et incontournable. Il faut aussi visiter le couvent de Igreja de São Francisco, un des plus beaux exemples des fameuses "églises dorées" édifiées au Brésil au XVIIe siècle. Que faire à Salvador de Bahia ? La plage de Praia Porto da Barra est la plus recherchée de la ville. Ses kilomètres de sable fin sont bordés par des eaux claires dans lesquelles on peut surfer à loisir. Le boulevard qui longe la plage regorge de restaurants et de bars dans une ambiance survoltée. Les fans de shopping apprécient le Mercado Modelo, un immense marché typique dans lequel on fouille avec bonheur.

Carte Salvador de Bahia

Latitude : -12.97 - Longitude : -38.50

Salvador de Bahia, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine