Mis à jour le 

Saly Portudal

Un voyage à Saly Portudal

Saly Portudal est une ville de l’ouest du Sénégal, sur les côtes de l’océan Atlantique. Elle se trouve à environ 70 kilomètres au sud de la capitale, Dakar. Station balnéaire et destination touristique privilégiée pour la détente et la plage, Saly Portudal tient ses origines portugaises des premiers colons qui s'y sont installés. Aujourd’hui, les visiteurs viennent à l’hôtel pour profiter de la piscine ou de l’océan tout proche.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Saly Portudal ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Saly Portudal

Passeport / Visa / Formalités

Un visa biométrique est désormais obligatoire pour un séjour de moins de 90 jours. Pour l’obtenir, il vous faut faire des démarches en ligne ou auprès d'un consulat général du Sénégal. Ensuite, vous pourrez le retirer une fois sur place.

Transports

Pour vous rendre à Saly Portudal, la seule solution est par la route. Soit en voiture depuis la capitale, Dakar. Soit en bus si vous avez un transfert depuis l’aéroport de Dakar. Le trajet entre les deux villes ne dure qu’un peu plus de 1 heure. Vous pouvez également opter pour le taxi, depuis l’aéroport ou depuis l’intérieur de la capitale. Les lignes de train ne desservent pas la ville de Saly Portudal.

Partir à Saly Portudal

Points forts

Les plages qui bordent l'océan Atlantique. La température de l'eau pendant toute l'année.

Points faibles

Très peu de monuments ou de musées à visiter. Les fortes températures tout au long de l'année.

Carte d'identité

Saly Portudal est une ville d’environ 4 000 habitants. La monnaie officielle du Sénégal est le franc CFA. L’indicatif téléphonique pour le pays est le +221. Le décalage horaire est de -1h en hiver et -2h en été.

Que voir à Saly Portudal

Où aller ?

Que voir à Saly Portudal ? Faites un tour au musée d’art Khomdon situé à l’entrée de la ville. Vous pourrez ainsi découvrir de nombreuses œuvres d’art, typiques du Sénégal. Continuez ensuite votre chemin vers la réserve de Bandia qui compte plusieurs espèces animales comme les girafes ou les rhinocéros. Que faire à Saly Portudal ? Venez faire des emplettes dans les boutiques typiques du pays. Repartez avec des souvenirs ou des objets locaux. Ensuite, rendez-vous dans un restaurant pour terminer la journée. Vous pourrez goûter au Thiéboudienne (riz poisson) ou encore au Thiof (poisson de la famille du mérou).

Carte Saly Portudal

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

A proximité

Magazine