Mis à jour le 

San Cristóbal de Las Casas

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel
San Cristóbal de Las Casas Photo : Alice AUBERT

Un voyage à San Cristóbal de Las Casas

San Cristóbal de Las Casas est une ville du Mexique située à l'extrême sud du pays, non loin de la frontière guatémaltèque. Agglomération cosmopolite de l'État de Chiapas, San Cristóbal se trouve à près de 910 km au sud-est de Mexico, la capitale du pays. Fondée en 1528, elle est une des premières villes coloniales à avoir été construite sur le continent américain. Aujourd'hui capitale culturelle, San Cristóbal plaira aussi bien aux amateurs d'histoire qu'aux baroudeurs, du fait de son cadre architectural et naturel.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à San Cristóbal de Las Casas ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à San Cristóbal de Las Casas

Passeport / Visa / Formalités

L'État du Mexique exige un passeport valide pour entrer sur son territoire. Cependant, il n'est pas nécessaire de prendre un visa dans le cadre d'un séjour touristique de moins de 180 jours.

Transports

Le moyen de transport le plus commun pour se rendre à San Cristóbal de Las Casas est l'autobus. En effet, il est peu cher, bénéficie d'un bon réseau et de nombreux départs. Pour ceux qui préfèrent le confort de la voiture, l'accès à la ville se fait par la route 190, autrement appelée la "panaméricaine". L'aéroport international le plus proche est à Tuxtla Gutiérrez, soit à 100km de San Cristóbal.

Partir à San Cristóbal de Las Casas

Points forts

Richesse historique et diversité culturelle. Proximité de la montagne autour de la ville.

Points faibles

Fortes variations de température dans une journée. Difficile d'accéder à la ville autrement que par autobus.

Carte d'identité

Le nombre d'habitants de San Cristóbal de Las Casas s'élève à 160 000 pour une densité de 330 habitants par km². L'indicatif téléphonique pour joindre la ville est le 00 52 967. Il est recommandé de se munir d'un adaptateur électrique pour prises US.

Que voir à San Cristóbal de Las Casas

Où aller ?

Que voir à San Cristóbal de Las Casas ? La richesse historique et culturelle de la ville offre aux voyageurs de nombreux sites à visiter. Parmi eux, la cathédrale de la ville, située sur le Zocalo et dont la construction date du XVIe siècle. L'admirable musée Na Bolom, avec sa collection d'objets en tous genres et concernant la culture et l'histoire locale, vaut également le détour. Que faire à San Cristóbal de Las Casas ? Les amateurs de shopping ne doivent pas manquer le marché artisanal où se vendent les produits de l'artisanat indigène chiapanèque. Les amoureux de la nature n'auront qu'à se rendre aux abords de la ville pour profiter de la colline de Huitepec, de sa réserve écologique et de son panorama majestueux.

Carte San Cristóbal de Las Casas

Latitude : 16.69 - Longitude : -92.54

San Cristóbal de Las Casas, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine