Mis à jour le 

San Luis Potosí

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à San Luis Potosí

Un voyage à San Luis Potosí

Ville située à 363 km au nord-ouest de Mexico et à 1 800 m d’altitude, San Luis Potosí est la capitale de l'État du même nom localisé au centre-nord du Mexique. Son nom, attribué en 1656, lui vient de Saint Louis (Louis IX), roi de France et des mines de Potosí en Bolivie. Ville majeure du nord du Mexique jusqu’au début du XXe siècle et berceau de la révolution mexicaine, San Luis Potosí est une cité industrielle ayant su préserver son lustre d’antan ainsi que son architecture éclectique unique, ce qui lui vaut d’être classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle accueille un tourisme familial.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à San Luis Potosí ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à San Luis Potosí

Passeport / Visa / Formalités

Pour vous rendre en Croatie, vous n’avez pas besoin de visa puisque le pays fait dorénavant partie de l’Union européenne. Munissez-vous évidemment d’une pièce d’identité (passeport ou carte d’identité) et sachez que les frontières sont contrôlées, la Croatie n’étant pas encore membre de l’espace Schengen. Le permis de conduire français est reconnu.

Transports

San Luis Potosí comprend un aéroport international, l’aéroport Ponciano Arriaga, qui accueille des liaisons aériennes nationales vers Mexico et Tijuana et internationales vers Dallas et Houston. Depuis Mexico, San Luis Potosí est souvent rejoint par bus, le trajet ne durant que cinq heures et les liaisons étant très fréquentes entre la capitale et la gare routière de San Luis Potosí (Central Camionera). Cette dernière étant située à plus de 2 kilomètres du centre-ville, vous devez ensuite prendre un bus de la municipalité ou un taxi.

Partir à San Luis Potosí

Points forts

Une ville où les visites sont variées (musées, églises, shopping, gastronomie). Une chaleur qui n’est pas étouffante comme elle peut l’être dans le reste du pays.

Points faibles

Il fait très froid la nuit. La région est montagneuse mais la végétation est semi-désertique.

Carte d'identité

Le recensement démographique de 2010 indiquait environ 690 000 habitants à San Luis Potosí et quelque 1 million pour la métropole. La densité est d’environ 1 700 habitants au km pour la seule ville. Au Mexique, l’indice téléphonique est le 00 54, qui doit être suivi de l’indice de San Luis Potosí, le 444.

Que voir à San Luis Potosí

Où aller ?

Que voir à San Luis Potosí ? San Luis Potosí est célèbre pour sa multitude de petites et jolies places. La place centrale est à visiter absolument pour le jardin Hidalgo, le Palais municipal, le Palais du gouvernement et la majestueuse cathédrale San Luis Potosí. Le Musée régional Potosino, installé dans un ancien couvent doté d’une magnifique chapelle, expose une importante collection de pièces archéologiques et de peintures anciennes. Que faire à San Luis Potosí ? San Luis Potosi est connue pour être une ville où l’on mange très bien, que ce soit dans la rue ou dans les restaurants, avec notamment des spécialités culinaires comme les enchiladas potosinas (des enchiladas au fromage). C’est également un endroit où il fait bon se balader et faire du shopping. La ville est notamment pleine de petites boutiques où sont confectionnés des rebozo (grandes écharpes traditionnelles utilisées pour porter les enfants), des bijoux et des pierres précieuses.

Carte San Luis Potosí

Latitude : -33.30 - Longitude : -66.34

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine