Mis à jour le 

San Remo

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à San Remo
San Remo Photo : Marcel TESSIER-CAUNE

Un voyage à San Remo

San Remo se situe dans la province d’Imperia, en Ligurie, au nord de l’Italie. Elle est connue pour son rallye automobile et pour son aspect de ville fleurie, ainsi que pour la course cycliste Milan-San Remo. Adossée aux massifs montagneux qui partent du mont Bignone pour rejoindre la mer, San Remo présente un magnifique centre historique dans le quartier de la Pigna, qui témoigne des attaques de pirates sarrasins dont la ville a été victime tout au long du IXe siècle. Ses musées et ses nombreux parcs et jardins raviront les promeneurs solitaires comme les familles.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à San Remo ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à San Remo

Passeport / Visa / Formalités

Pour les ressortissants de nationalité française, une carte d’identité ou un passeport en cours de validité suffisent pour se rendre à San Remo.

Transports

Deux solutions s’offrent à vous si vous prenez l’avion. L’aéroport de Nice se situe à 64 km de San Remo, et depuis cet aéroport, une navette vous conduira jusqu’à votre destination. Par ailleurs, l’aéroport Cristoforo Colombo de Gênes est distant de 144 km de San Remo. De là, un bus vous déposera à la gare ferroviaire, et le trajet en train jusqu’à San Remo s’effectue en une heure ou en trois, selon que vous aurez pris un express ou un train régional.

Partir à San Remo

Points forts

Le climat agréable toute l’année. Un lieu idéal qui ravira autant les amoureux de la mer que ceux de la montagne.

Points faibles

Comme un peu partout en Italie, les pickpockets sont très présents autour des sites touristiques. La conduite dans San Remo est difficile à cause des rues étroites et du manque de respect des conducteurs italiens pour le Code de la route.

Carte d'identité

La ville de San Remo compte 57 000 habitants pour une densité de 1 040 habitants par km². Son indicatif téléphonique est 01 84.

Que voir à San Remo

Où aller ?

Que voir à San Remo ? La culture des fleurs est très importante à San Remo, qui participe chaque année à un corso fleuri, et de nombreux parcs et jardins sont à visiter, notamment le jardin Regina Elena qui déploie ses terrasses au-dessus du quartier historique et offre un magnifique panorama sur le golfe. Le sommet du mont Bignone, qui culmine à 1 300 m d’altitude, permet également une vue imprenable sur San Remo et la Riviera Ligure. Que faire à San Remo ? Les amateurs de sport ne manqueront pas l’arrivée de la célèbre course cycliste Milan-San Remo, qui a lieu en mars. San Remo est également l’une des quatre villes italiennes à proposer un casino, pour ceux qui préfèrent les jeux de hasard.

Carte San Remo

Latitude : 43.82 - Longitude : 7.78

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine