Mis à jour le 

San Teodoro

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à San Teodoro

Un voyage à San Teodoro

Idéalement située au nord-est de la Sardaigne, San Teodoro est une station balnéaire italienne dotée de charmes indéniables. Cagliari, la capitale de la Sardaigne, se trouve à 250 kilomètres de San Teodoro, et la ville de Budoni à une dizaine de kilomètres seulement. Grâce à ses paysages idylliques et à ses nombreuses plages, la ville est réputée pour être une station balnéaire de choix. Loin d'être défigurée par des installations touristiques de masse, San Teodoro demeure une cité de charme qui ravira les visiteurs en quête de plages de sable fin entourées de maquis d'oliveraies.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à San Teodoro ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à San Teodoro

Passeport / Visa / Formalités

L'Italie appartenant à l'espace Schengen, il vous suffit de vous munir d'une pièce d'identité (carte nationale d'identité ou passeport) pour vous rendre à San Teodoro. Aucun visa ne vous sera demandé.

Transports

Depuis la capitale italienne, Rome, il est possible de rejoindre San Teodoro en atterrissant à l'aéroport de la ville d'Olbia. De là, des bus permettent d'aller jusqu'à San Teodoro. En partant de villes telles que Cagliari, vous pouvez venir à San Teodoro en train (Ferrovie della Sardegna) ou en bus. En bateau, des ferries assurent la liaison entre San Teodoro et Naples ou Gênes. Le réseau routier offre également la possibilité d'aller à San Teodoro en voiture.

Partir à San Teodoro

Points forts

La Cinta, la plus grande plage de San Teodoro et de Sardaigne. Un arrière-pays de charme, propice aux promenades.

Points faibles

Afflux massif de touristes durant l'été. Plages parfois saturées de monde, ce qui peut contrarier les envies de calme et sérénité.

Carte d'identité

San Teodoro est une ville de 4 400 habitants et dont la densité est de 41 habitants par km². L'indicatif téléphonique pour l'Italie est le 00 39. Vous aurez facilement accès au réseau WiFi dans les lieux publics de San Teodoro.

Que voir à San Teodoro

Où aller ?

Que voir à San Teodoro ? Faites un tour au musée de la Mer, un lieu où vous pourrez admirer des richesses archéologiques issues des fonds marins. L'église Straula, érigée au tout début du XXe siècle, témoigne par son architecture des liens forts de la ville avec ses origines chrétiennes. La vieille ville est pleine de charme, tout comme l'arrière-pays qui regorge d'une faune et d'une flore très riches. Que faire à San Teodoro ? La quinzaine de plages qui jalonnent le littoral de San Teodoro permettent un large choix d'activités sportives maritimes, pour les adultes comme pour les enfants. Kitesurf, canoë, pêche, windsurf, volley-ball, beach-volley, vous n'aurez plus qu'à choisir ce qui vous convient le mieux. Les animations nocturnes ne manquent pas, en raison de températures chaudes jusque tard le soir, et les touristes apprécient de se retrouver sur les nombreuses terrasses des restaurants de la marina pour y déguster les produits locaux méditerranéens.

Carte San Teodoro

Latitude : 40.77 - Longitude : 9.67

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine