Mis à jour le 

Santiago

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Santiago

Un voyage à Santiago

Cloisonnée entre la cordillère des Andes à l’ouest et celle de la Costa à l’est, la capitale du Chili, Santiago, est une ville aux contours particuliers. Elle fut fondée en 1541. L’architecture de la ville a beaucoup souffert en raison de nombreux séismes et incendies survenus au fil des siècles. Anciennement appelée Santiago du Chili, la ville se situe au centre du pays et à une centaine de kilomètres de Valparaiso. En tant que métropole, elle abrite la grande majorité des sièges sociaux des administrations et des entreprises du pays. Cité urbaine et dynamique, Santiago vaut également le détour pour son centre historique ainsi que pour ses quartiers populaires.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Santiago ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Santiago

Passeport / Visa / Formalités

Pour un voyage de moins de 90 jours, vous n’aurez qu’à présenter votre passeport. Lors de votre entrée sur le sol chilien, il vous sera remis un visa touristique que vous devrez obligatoirement restituer lorsque vous repartirez. La réglementation chilienne impose un permis de conduire international, indispensable si vous souhaitez louer un véhicule.

Transports

L’aéroport international Arturo-Merino-Benítez, dans la banlieue de Santiago, accueille la majorité des vols long-courriers, y compris ceux en provenance de la France. Depuis Paris, le vol dure environ 14 heures et s’effectue avec Air France ou la Lan et Iberia, si vous passez par Madrid. Depuis l’Argentine, des bus et même des bateaux permettent de rejoindre Santiago. Le réseau ferroviaire est très peu développé.

Partir à Santiago

Points forts

Le centre historique de la ville, dont l’architecture contraste avec les gratte-ciel. Les nombreux parcs en altitude, verdoyants et animés.

Points faibles

Santiago est une ville très polluée, la qualité de l’air n’y étant pas optimale. Les transports publics sont surchargés et le trafic est très saturé.

Carte d'identité

Santiago se compose de 6 034 500 habitants et sa densité est de 8 025 habitants par km². L’indicateur téléphonique pour le Chili est le 00 56. Le réseau Wi-Fi est très performant.

Que voir à Santiago

Où aller ?

Que voir à Santiago ? Le quartier de Bellavista est un lieu artistique et bohème au charme indéniable. Il abrite la maison dans laquelle a vécu le célèbre poète Pablo Neruda, Prix Nobel de littérature. Visitez le musée d’Art précolombien, qui retrace l’histoire des civilisations mayas, incas, mapuches, etc. Les amateurs d’art moderne ne seront pas en reste puisque Santiago possède la plus grande collection d’Amérique du Sud. Que faire à Santiago ? Le Parc métropolitain offre une oasis de verdure grande de 700 hectares. Zoo, jardin et observatoire botanique... Le lieu propose également un panorama de choix sur la ville. La vie nocturne est très riche. Profitez des chaudes nuits d’été pour sortir dans le quartier de Bellavista : il regorge de bars où vous pourrez déguster les délicieux vins chiliens.

Carte Santiago

Latitude : -33.47 - Longitude : -70.64

Santiago, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine