Mis à jour le 

Sanur

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Sanur

Un voyage à Sanur

Sanur est une commune d'Indonésie située à l'extrême sud-est de l'île de Bali, à environ un millier de kilomètres de Jakarta, la capitale. Réputée pour ses plages, la ville attire de nombreux touristes nationaux et internationaux. Elles furent également utilisées comme piste d'atterrissage durant l'invasion hollandaise de Bali au début du XXe siècle. Les Japonais y entrèrent également durant la Seconde Guerre mondiale, lorsqu'elles occupèrent l'île. Aujourd'hui, Sanur est notamment occupée par les résidences hôtelières et les villas de luxe.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Sanur ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Sanur

Passeport / Visa / Formalités

Un visa est obligatoire pour entrer en Indonésie. Il est délivré avant le départ auprès de l'ambassade, pour 40 € environ. Sa durée de validité est de 60 jours. Pour l'obtenir, vous devrez fournir un passeport valide plus de 6 mois après la date de retour de votre séjour, un billet aller-retour, une photo d'identité, un justificatif de domicile et un formulaire à remplir pour le dossier. Vous pouvez également demander ce visa en arrivant aux aéroports de Jakarta, de Denpasar, de Medan, de Manado, de Padang ou de Surabaya.

Transports

Se rendre à Sanur n'est pas compliqué : il faut pour cela atterrir à l'aéroport de Denpasar, qui se situe à environ 30 minutes en voiture de Sanur. Les vols vers Denpasar se font avec une escale, par exemple par Singapour. De Denpasar, vous pourrez rallier Sanur en voiture, en taxi ou en bus assez facilement. Autre possibilité : prenez une voiture de location, les prix sont assez bas.

Partir à Sanur

Points forts

La ville de Denpasar et la commune de Sanur offrent de nombreuses activités pour les touristes, et la station propose des hôtels et des restaurants à tous les prix. La vie n'y est pas chère et vous y passerez de superbes vacances.

Points faibles

Évitez la saison des pluies, qui peut être éprouvante lorsque vous recherchez le soleil et la détente. Attention également aux attrape-touristes, telles que les activités de plongée non sécurisée ou les "tours" prohibitifs.

Carte d'identité

La ville de Denpasar, où se situe Sanur, compte environ 800 000 habitants et la densité au km² est de 6 000 habitants environ. L'indicatif téléphonique de Sanur est le même qu'en Indonésie : +62 (00 62). Les prises électriques sont les mêmes qu'en France : aucun adaptateur n'est nécessaire ; prévoyez néanmoins une multiprise si vous devez brancher plusieurs appareils.

Que voir à Sanur

Où aller ?

Que voir à Sanur ? Le Mayeur Museum, situé en centre-ville, met en avant des œuvres de l'artiste belge Le Mayeur dans une superbe bâtisse balinaise. Les temples bouddhistes de la ville sont également à visiter, de préférence avec un guide. Que faire à Sanur ? Les plages de la ville sont évidemment à ne pas manquer, notamment dans les stations La Medina et Bali Hyatt. N'hésitez pas non plus à plonger pour admirer les superbes poissons de la région, avec des organismes tels que Diving Indo ou Joe's Gone Diving.

Carte Sanur

Latitude : -8.69 - Longitude : 115.26

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine