Mis à jour le 

Schladming

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Schladming

Un voyage à Schladming

À cheval sur quatre montagnes, Schladming est une station de ski réputée, située dans l’État de la Styrie, à 220 km de Vienne. La commune a longtemps été une ville minière, comme en témoignent ses maisons de pierre typiques, avant de devenir au XXe siècle un site touristique important. Ses 35 km de pistes de ski ont acquis une renommée internationale en accueillant les championnats du monde de ski alpin en 1982 et en 2013. En été, les vastes forêts qui entourent la ville attirent les amateurs de VTT et de randonnées.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Schladming ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Schladming

Passeport / Visa / Formalités

L’Autriche est un pays de l’Union européenne. Les ressortissants français peuvent donc y circuler librement, munis d’un passeport ou d’une carte d’identité valide. Les enfants mineurs doivent aussi être en possession de papiers d’identité : le livret de famille n’est pas suffisant, même pour les tout petits.

Transports

Pour vous rendre à Schladming par voie aérienne, rejoignez l’aéroport de Vienne, et continuez en voiture ou en train. Des vols intérieurs depuis Vienne vers les aéroports de Salzbourg, Linz ou Graz (respectivement à 90, 185 et 190 km de Schladming) sont également possibles. Continuez jusqu’à Schladming par train. Si vous optez pour la voiture : attention, en hiver certains cols sont fermés.

Partir à Schladming

Points forts

Ses 10 écoles de ski et leurs 200 professeurs permettent à chacun de débuter ou de s’améliorer. De nombreuses attractions sont disponibles : piscines, patinoires, snowpark…

Points faibles

Les différences de températures entre le jour et la nuit peuvent surprendre, surtout au printemps. En haute saison, il peut y avoir beaucoup de monde sur les pistes.

Carte d'identité

Schladming compte 4 500 habitants. Sa densité est de 450 habitants par km². La ville est située à 745 m d’altitude, et son sommet le plus haut s’élève à près de 1900 m. C’est une station très touristique, vous n’aurez donc pas de mal à trouver une connexion Internet.

Que voir à Schladming

Où aller ?

Que voir à Schladming ? En ville, le Rathaus (hôtel de ville), ravissant, est une ancienne villégiature de la famille des Saxe-Cobourg. Admirez sa façade de briques rouges, puis faites un tour dans l'église catholique de la ville, au style baroque et aux portes médiévales. À l’intérieur, assez sobre, admirez l’orgue et la tribune, joliment ornée. Que faire à Schladming ? Achetez-vous de quoi rester au chaud à la maison Steiner : depuis 1888, cette manufacture propose des vêtements de loden en tous genres, depuis le fameux Schladminger Rock (robuste manteau traditionnel) aux étoffes en laine soyeuse (vendues entre autres par Gucci). Et après une bonne journée de ski, rejoignez le chalet Tenne, au pied du Planai. Avec ses 3 000 m² de surface, sa pizzeria et ses 7 bars, il se veut le plus gros lieu d’après-ski du pays.

Carte Schladming

Latitude : 47.39 - Longitude : 13.69

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine