Mis à jour le 

Seminyak

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Seminyak

Un voyage à Seminyak

Seminyak est une ville balnéaire d’Indonésie, implantée sur la côte sud de Bali, la plus occidentale des îles de la Sonde, célèbre pour son soleil, ses récifs coralliens et ses plages de sable fin. Située dans la banlieue nord de la ville de Kuta, capitale du surf et de la plongée, Seminyak incarne le tourisme chic et serein de Bali. Avec ses résidences huppées et ses restaurants haut de gamme, c’est l’une des destinations les plus recherchées de cet archipel équatorial de l’océan Indien.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Seminyak ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Seminyak

Passeport / Visa / Formalités

Les ressortissants français doivent obtenir un visa pour pénétrer en Indonésie. Ce document s’obtient néanmoins facilement pour les destinations touristiques, comme l’île de Bali. Ces visas, à retirer auprès de l’ambassade d’Indonésie à Paris ou à Marseille, sont généralement limités à 30 jours mais sont renouvelables une fois. Le passeport en cours de validité est obligatoire.

Transports

On atterrit à Bali par l’aéroport de Denpesar, la capitale, à une dizaine de kilomètres de Seminyak. Il faut savoir que certaines compagnies aériennes d’Indonésie font l’objet d’une interdiction d’exploitation dans l’Union européenne. A l’intérieur de l’île, l’infrastructure routière est de qualité moyenne. Un permis de conduire international est nécessaire pour rouler en Indonésie. Dans les rues de Kuta et Seminyak, la circulation est souvent encombrée. Les taxis-compteurs sont le moyen le plus fiable et le plus économique pour se déplacer dans l’agglomération.

Partir à Seminyak

Points forts

Le soleil et la douceur des soirées d’été. L’ambiance relaxe de Seminyak. La gentillesse et l’accueil des Balinais.

Points faibles

Certains endroits proposent de la drogue, de l’ecstasy et de la cocaïne, à éviter si l’on ne veut pas d’ennuis. Les femmes européennes doivent éviter de se promener seules le soir dans les rues peu fréquentées.

Carte d'identité

Sur l’île de Bali, on parle le balinais. L’indonésien, la langue nationale, est moins utilisé. Le tourisme constitue la principale activité de l’île, et l’anglais est souvent pratiqué. Bali est la seule île de l’archipel indonésien à être restée majoritairement hindouiste. La monnaie indonésienne est la roupie ou rupiah (Rps). Sur l’île, on ne tolère les boissons alcoolisées que dans les restaurants. Enfin, les femmes sont invitées à porter des tenues sobres et non décolletées.

Que voir à Seminyak

Où aller ?

Que voir à Seminyak ? On parcourt aisément les 6 000 km² de l’île de Bali. A découvrir absolument à quelques minutes au nord-ouest de Seminyak, le parc national et ses espèces protégées, comme l’étourneau de Bali, le seul oiseau endémique de l’ile. Certains pics montagneux valent le détour, comme le volcan Batur, encore actif et d’une exceptionnelle fertilité. Le temps d’une soirée, on appréciera l’atmosphère du temple hindou de Tanah Lot, ses célèbres couchers de soleil symbolisent le quart d’heure romantique de l’île. Que faire à Seminyak ? Si les plages de Kuta sont très fréquentées par les surfeurs, l’atmosphère de Seminyak est plus calme la journée. On peut lézarder le long de la plage, découvrir l’artisanat javanais, comme les batiks, ces étoffes imprimées, ou encore ces pièces d’orfèvrerie en argent. On peut aussi goûter aux services de soins de Seminyak, ses spas et massages de luxe. En soirée, place aux restaurants sophistiqués, avec piscine et bars à la mode.

Carte Seminyak

Latitude : -8.69 - Longitude : 115.17

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine