Mis à jour le 

Sentier du douanier de Corse

Sentier du douanier de Corse Photo : Roger TROCAZ

Un voyage à : Sentier du douanier de Corse

Sentier du douanier de Corse sur nos forums
Le sentier du littoral dit "sentier du douanier" longe la côte extrême nord du Cap Corse. Il permet d'admirer faune protégée, flore, monuments et paysages typiques de la région .

Sur les traces des anciens douaniers, vous pourrez croiser tout au long de votre balade les célèbres tours génoises qui surplombent la grande bleue.

Aucune difficulté particulière pour arpenter le sentier, il est praticable toute l'année mais évidemment, est encore plus agréable au printemps ou au début de l'automne.
Conseils pratiques
Conseils :
  • Prévoyez de bonnes chaussures de marche
  • Hydratez-vous le plus souvent possible
  • Il y a du vent le long du sentier, mais n'oubliez pas le soleil qui cogne !
  • Prévoyez casquettes, lunettes de soleil et crème solaire
  • Le sentier est facile et praticable par tous mais une chute est vite arrivé : la trousse à pharmacie est indispensable dans le sac à dos.

Transports

Généralités
S'y rendre
Stationnez vous à l'une ou l'autre des extrémités du sentier : Macinaggio à l'est ou Centuri à l'ouest. Si vous ne souhaitez pas faire la totalité du sentier, stationnez-vous aux abords de Barcaggio ou Tollare.

Si vous souhaitez vous y rendre en bus, sachez que le réseau dessert Bastia, Macinaggio et Nonza.Tous les détails du réseau de bus sur le site Corsicabus.

Partir à : Sentier du douanier de Corse

Points forts

  • Les paysages du Cap Corse
  • Le dépaysement
  • Respirer le grand air !

Points faibles

Insolite

Les tours génoises
Construites aux 16ème et 17ème siècles pour prévenir les attaques des pirates, les tours génoises sont un véritable symbole en Corse. Vous en trouverez beaucoup le long du sentier, dont celles de Nonza et Luri. Elles peuvent servir de promontoire afin d'observer la vue magnifique surplombant le littoral du Cap Corse.
Beaucoup d'entre elles sont classées Monuments Historiques.

Que voir à : Sentier du douanier de Corse

Où aller ?

Insolite
Le Moulin Mattei
Le long de votre parcours vous pourrez tomber sur l'un des seuls moulins à vent de l'île encore en état, le moulin Mattei. De ce moulin, on peut admirer une belle vue sur la mer et sur le port de Centuri.
Nature
La plage de Tamarone
La plage de Tamarone est une des seules plages de sable du Cap Corse. Vous aurez une vue imprenable depuis le sentier. Pour les plus courageux, un aller retour et un plongeon dans la grande bleue et c'est reparti !

Carte Sentier du douanier de Corse

Latitude : 43.01 - Longitude : 9.40

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine