Mis à jour le 

Seogwipo

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Seogwipo

Un voyage à Seogwipo

Seogwipo est un port de la république de Corée du Sud, situé sur l’île volcanique de Jeju, à 130 km au sud de la péninsule et à 1 heure d’avion de Séoul. Cette ville de 175 000 habitants, répartie au pied du mont Halla-San, le plus haut volcan de l’île, est mondialement réputée pour son cadre naturel somptueux très prisé des touristes. Entre culture et modernité, Seogwipo jouit du formidable attrait touristique de cette partie est de l’Asie.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Seogwipo ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Seogwipo

Passeport / Visa / Formalités

Aucun visa n’est nécessaire pour séjourner en Corée du Sud. Le visa n’est obligatoire que pour les voyages commerciaux ou ceux d’une durée supérieure à 90 jours. Il faut donc présenter son billet de retour en arrivant sur le sol coréen. Le passeport doit rester valide 6 mois après la date de retour. Il est enfin conseillé de souscrire une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire.

Transports

Depuis les principales villes d’Europe, on peut rallier l’aéroport international de Jeju, qui dessert par ailleurs la plupart des villes de Corée du Sud. Mais on peut aussi se rendre à l’aéroport international d’Incheon. Situé à 50 km de Séoul, il assure des liaisons régulières avec l’île de Jeju en moins d’1 heure. A l’intérieur de l’île, les déplacements en trains ou en bus sont les plus sûrs. Les routes secondaires ne sont pas toujours en bon état.

Partir à Seogwipo

Points forts

Le paysage fastueux, propice aux séjours romantiques. L’accueil chez l’habitant, répandu, est l’occasion de découvrir les nombreuses coutumes locales.

Points faibles

Il vaut mieux éviter de séjourner à Seogwipo au printemps, c’est la saison préférée des touristes sud-coréens, nombreux en cette période. Les hôtels et les restaurants restent assez onéreux.

Carte d'identité

Sur l’île de Jeju, on parle le coréen, la langue officielle. La monnaie est le won (1 KRW = 0,0007 €). Dans cette région moderne, en plein essor touristique, la plupart des hébergements alignent leurs services et leurs tarifs sur ceux pratiqués en Europe. Loger chez l’habitant est assez répandu en Corée du Sud et très économique. Il faut éviter l’eau du robinet et ne consommer que l’eau en bouteilles capsulées.

Que voir à Seogwipo

Où aller ?

Que voir à Seogwipo ? Découvrez les points forts de Seogwipo, ses cascades magistrales, comme celle de Jeongbang, haute de 23 mètres, plongeant dans la mer, ou encore celle de Cheonjeyeon, large de 12 mètres, illuminée la nuit. On peut aussi parcourir les 30 000 m² du jardin botanique Yeomiji, l’un des plus grands et fastueux d’Asie, admirer ses espaces thématiques, entre fruits tropicaux, fleurs, cactus et jungle. Que faire à Seogwipo ? Entre tunnels de lave, grottes et falaises, la ville de Seogwipo propose de nombreux circuits de randonnées le long de la côte comme à l’intérieur des terres. Il faut aussi prendre le temps de parcourir les temples bouddhistes de la région, lieux des cérémonies de noces des Sud-Coréens, prisés aussi par les peintres et les cinéastes du monde entier. La ville est réputée pour sa gastronomie à base de fruits de mer et ses soirées fastueuses.

Carte Seogwipo

Latitude : 33.25 - Longitude : 126.56

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine