L'InternauteVoyagerGuidesSeychellesCommentairesSeychellesUn long trajet jusqu'à la Digue mais ça vaut le coût !
Les guides de voyage
Choisissez votre destination | Toutes les destinations
Valider
 
 Seychelles
  Généralités
Introduction
Climat et Météo
Y aller
Photos
Itinéraires
Cartes
  Villes / Régions
La Digue
Mahé
Praslin
Seychelles
  A faire
Activités sportives
  Pratique
Hébergement
Gastronomie
Vie pratique
A faire / à ne pas faire
  Aller plus loin
Carte d'identité
Culture / Traditions
Liens utiles
Lire avant de partir
Tous vos conseils
Sondage
Toutes les destinations
Crédits

Tous vos conseils

Seychelles
   
"Un long trajet jusqu'à la Digue mais ça vaut le coût !" par Eric (janvier 2008)  
<< Précédent Tous vos commentaires Suivant >>
Ce que j'ai aimé presque tout ! 17 jours à la Digue et on a pas tout vu !! ni tout fait mais en restant sur place malgré les coûts en général on découvre les gens... qui nous font découvrir d'autres choses; l'extrême sympathie des habitants, leur disponibilité. En Juillet 2007 sur 21 jours sur place (4 jours à Mahé), 2 jours de pluie dont 1 à ne pas sortir et le reste soleil; un calme à la Digue où il y a peu de voitures et des balades en vélo et à pieds... Des longues et des courtes pour tous les goûts.

Mahé est très belle aussi mais il y a plus de monde mais enfin personne à côté de la Côte d'Azur !
Ce qui ne m'a pas plu rien si ce n'est deux choses : le coût prohibitif du voyage avion. Avion plus taxi plus encore bateau c'est mortel mais bon c'est loin ; en famille à 4, on s'en rappelle !
La taxe pour l'entrée à la source d'argent ; les taxes pour les visites des îles : certaines à 20 euros par tête) gloups!!
Pour le self cathering ne pas s'imaginer que vous allez faire vos courses dans un supermarché et hop aux fourneaux ! non l'offre est très réduite (peu de superettes) voire inexistante par endroit il faut prendre commande auprès d'un pêcheur, chercher des jardins (rares) et négocier l'achat de quelques légumes enfin ce n'est pas évident à chacun son choix mais ici c'est plûtot celui des restaurants qui est le bon !
Itinéraire La digue c'est long pour y arriver très long même mais quel endroit ! il faut faire le tour de l'île à vélo puis continuer à pied après le long des plages, et manger le long de la route (quelques paillotttes toutes très biens)
Monter à Bellevue au snack de Davis et profiter de la vue sur l'île en sirotant un verre; préparer ses mollets pour la montée.
A Mahé, le sud-ouest et le nord-ouest en voiture cette fois, s'engager sur les routes qui paraissent mener nulle part car c'est souvent le cas sauf qu'ici il a le visage du paradis ! Manger chez Plume à L'anse Boileau. Assister le week end à un match de foot au stade à la Digue ;
s'installer au retour d'un pêcheur sur la plage à la Digue, face au Fly catcher près de l'église et assister au spectacle tranquillement ;
Prendre un petit bateau et passer une journée sur les îlets, plonger, pique-niquer etc c'est inoubliable !
A faire / à ne pas faire Pour les moustiques : même en été (il y en a moins) on avait tout pris!! homéopathie bracelets, bombes anti moustiques tropicaux, + des diffuseurs (special tropique)  en forme de ballons, ça NE FONCTIONNE PAS. Le seul truc c'est l'huile essentielle de citronnelle ; quelques gouttes par terre et plus rien ne passait sous la porte, quelques gouttes sur les ampoules avant de les allumer et en application sur les piqûres précédentes ; dommage qu'on ait essayé ça en dernier!
Penser à emmener des euros en espèces en quantité, les cartes bleues ne sont pas légion (et les frais au secours!!)et les distributeurs rarissimes.

Tradition ce sont notamment l'ambiance et le sourire Seychellois, la convivialité qui sont remarquables ! Visitez à VICTORIA  la galerie de peinture de Camille Mondon et à La Digue celle de Barbara Jenson
Restaurant conseillé Le PATATRANS à la DIGUE
Budgets moyens  
 
Hôtel conseillé Chateau st clouds à La Digue
Assez chic  
 
 
sans intérêt
 
 
pas mal
 
 
bien
 
 
très bien
 
 
superbe
 
 
inoubliable
 



Trouver un hôtel disponible
Avec Booking

Ville Toutes les villes
Jour d'arrivée
Jour de départ

Sondage

Quel est votre moyen de transport préféré ?

Tous les sondages

rechercher

Services personnalisés gratuits : Inscrivez-vous | Accès membres

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

Bienvenue Prénom - Déconnexion