Mis à jour le 

Seychelles

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel aux Seychelles

Les Seychelles étant très très loin et le billet d'avion très très cher, mieux vaut optimiser votre temps sur l'archipel en y restant au moins une dizaine de jours.

Voici une proposition de deux circuits, l'un comprenant la visite des trois îles principales, Mahé, Praslin et La Digue, et le second qui ajoute la découverte d'îles plus éloignées.
  • 10 jours aux Seychelles
Vous arriverez par avion sur l'île principale de Mahé. La petite capitale, Victoria, est accessible en bus de l'aéroport. Passez une journée à explorer cette ville en commençant par le Bazar pour vous mettre dans l'ambiance. Ce marché propose une variété de denrées alimentaires et objets artisanaux produits sur l'île.
Découvrez l'architecture créole à la Kaz Zanana qui héberge les peintures d'un artiste local.
Trois musées sont à visiter : le musée d'histoire, celui d'histoire naturelle et le musée du SPUP/ SPPF, nom du parti de l'ancien chef politique France-Albert René.
Promenez-vous dans le joli jardin botanique, un peu en dehors du centre, qui accueille des variétés de plantes de tous les continents. Deux autres jours seront nécessaires pour apprivoiser les richesses naturelles de Mahé. Vous pourrez louer une voiture dans la capitale ou utiliser le réseau de bus.
La plage de Beau Vallon est très appréciée des touristes mais elle n'est pas à la hauteur d'Anse Intendance et Petite Anse.
Allez vous enivrer des meilleures senteurs de la planète au jardin du Roi spécialisé dans la plantation d'épices. Les plongeurs apprécieront une descente dans les fonds marins du parc maritime de Sainte-Anne, véritable aquarium en milieu naturel.
Quittez Mahé pour rejoindre Praslin, la deuxième plus grande île des Seychelles. La Vallée de Mai est un incontournable. Ce site classé à l'Unesco présente des variétés de palmiers qu'on trouve uniquement dans l'archipel comme les cocofesses au nom évocateur.

La plus belle plage de Praslin est Anse Lazio. Rejoignez la Côte d'Or par la route du littoral qui offre une vue sublime sur l'île. Vous pouvez y passer facilement deux ou trois jours à vous régaler des magnifiques paysages.
Le temps qu'il vous reste suffira pour visiter La Digue où vous pourrez vous déplacer à vélo.

Faites le tour de l'île pour découvrir les anses aux noms plutôt loufoques : Anse Sévère, Anse Banane, Anse Fourmis, Anse Patates, Pointe Cap Barbi, etc.
La Digue abrite l'une des plus belles plages du monde : Anse Source d'argent.
  • 15 jours aux Seychelles
Les 10 premiers jours seront consacrés à la découverte des trois îles principales des Seychelles, Mahé, Praslin et La Digue, détaillées un peu plus haut. Si votre budget le permet, optez pour la visite d'une île plus au large.

Au choix : Bird est le paradis des oiseaux, pas moins de 2 millions de sternes viennent y nicher chaque année. Silhouette est une jungle comme on en trouve qu'autour de l'Equateur avec une flore exceptionnelle. Elle est encore très sauvage. Alphonse est idéale pour les plongeurs. A Denis, on pratique la pêche essentiellement. Bien évidemment, toutes sont dotées de plages magnifiques.

Petit bonus pour les gros budgets et les curieux, l'atoll Aldabra est un site classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Lieu de villégiature de la tortue de terre géante, cette terre est presque vierge de toute civilisation. Aldabra est composée de quatre îles, formant le plus grand atoll de corail du monde.
Seul bémol : il se trouve à 1100 km de Mahé…
Prenez l'avion pour rejoindre l'île d'Assomption puis le bateau pour rejoindre, trois heures plus tard, Aldabra.

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

A proximité

Magazine