Mis à jour le 

La Digue

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à La Digue

Un voyage à La Digue

La Digue sur nos forums
Quand le rêve devient réalité…
A moins de 50 kilomètres de Mahé, se dresse La Digue, l'une des nombreuses îles des Seychelles. Hormis les rares voitures symboles de modernisme, le temps semble s'être arrêté il y a des dizaines d'années.
Les charrettes sont le principal moyen de transport, les habitants vivent de leur artisanat et utilisent encore des techniques ancestrales pour fabriquer leurs bateaux et leurs besoins au quotidien.

La biodiversité de La Digue est exceptionnelle : orchidées, vignes de vanille, takamakas (arbres de bord de  mer), amandiers, hibiscus et cocotiers se font la part belle. De plus, La Digue a le privilège d'accueillir un oiseau très rare, le Gobe mouche noir de Paradis.

Louez un vélo pour arpenter les 10 km² de l'île. Les routes sont plates et vous ne quittez pratiquement jamais la mer des yeux.

La route sud passe par la ville de La Réunion, descend jusqu'à L'Union pour aboutir à peut-être la plus belle plage au monde, ou du moins la plus «cliché», Anse Source d'Argent.

La route nord passe d'Anse Sévère, à Anse Patate puis Anse Gaulettes, Anse Grosse Roche, Anse Banane et Anse Fourmis. La route centrale dessert Grand'Anse au sud, pour rejoindre le centre de l'île vers la réserve de La Veuve noire.

De nombreux hébergements toutes catégories sont proposés aux visiteurs. Les sites de plongée sont fortement conseillés afin d'explorer des fonds marins inoubliables par leur diversité.

Vous l'aurez compris, la plus belle plage de l'ile est Anse Source d'Argent (seul défaut : l'entrée est payante…) mais vous ne serez pas déçu par Grand Anse, fermée par un amoncellement de roches granitiques assez surprenant. Anse Cocos est la plus sauvage avec ses rangées de cocotiers. Mais prenez garde, la mer est très agitée de mai à octobre et les rochers sont glissants.

Amateurs de randonnées, c'est dans la réserve de la Veuve Noire que vous trouverez votre bonheur. C'est ici que vit le Gobe mouche.

De nombreux autres îlots sont disséminés autour de La Digue. Ils sont facilement accessibles en bateau  mais vous y trouverez les mêmes choses que sur les îles principales : de belles plages et une végétation luxuriante.

Informations pratiques
Office de tourisme
La Passe

Partir à La Digue

Carte La Digue

Latitude : -4.35 - Longitude : 55.84

La Digue, les articles à lire

La Digue, les plus belles photos

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

A proximité

Magazine