Mis à jour le 

Mahé

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Mahé

Un voyage à Mahé

Mahé sur nos forums
Mahé est l'île la plus grande, la plus peuplée, la plus urbanisée et la plus aménagée et pourtant elle ne fait que 28 km de long pour 8 km de large. Elle abrite Victoria, la capitale des Seychelles.

Ce petit paradis naturel est resté sauvage du fait de son éloignement du continent : les Seychelles sont situées à 1500 km des côtes africaines et à 2000 km des côtes indiennes…
Le tourisme s'est fortement développé il y a une trentaine d'années avec l'implantation d'un aéroport. Mais ce sont les grandes plages de sable fin et bordées de cocotiers qui sont privilégiées par les touristes au détriment de bien des merveilles à découvrir dans l'île. En même temps, Mahé compte près de 100 plages toutes plus belles les unes que les autres… difficile de résister à une séance de farniente !

On trouve quelques monuments historiques à Mahé, notamment à Victoria, mais ce sont surtout les curiosités naturelles et les réserves comme Beau Vallon ou La Mission qui sont à explorer.

A Victoria, il ne faut pas manquer le Bazar sur Market Street, un marché qui offre toute la panoplie des ressources seychelloises : poisson, fruits, piments, fleurs, etc. Il est abrité dans un magnifique bâtiment édifié en 1869.

L'architecture créole est mise à l'honneur au Kaz Zanana, ancienne case reconvertie en galerie d'exposition. Vous pourrez y boire un savoureux jus de fruit.

Trois musées mettent en valeur le patrimoine seychellois. Le musée d'histoire naturelle évoque la faune et la flore de l'archipel avec quelques surprises comme des mâchoires de cachalot ou un cocofesse de 18 kg !

Le musée du Seychelles People's United Party porte le nom du parti fondé par France-Albert René qui a dirigé le pays de 1977 à 2004. Le musée évoque, par des objets, photos et divers documents, la prise de pouvoir des socialistes aux Seychelles.

Le musée national d'histoire raconte l'histoire du pays depuis le XVIIIe siècle, date de découverte des Seychelles par les Français.

Vous pourrez visiter un temple hindou dans la capitale construit en hommage à Vinayagar, dieu de la sécurité et de la prospérité. 

Enfin, Victoria abrite un jardin botanique de qualité. C'est l'occasion d'y voir une flore que vous ne verrez jamais ailleurs comme certaines variétés de palmiers.

En vous éloignant de la ville, partez à la découverte de paysages uniques comme Beau Vallon, au nord. Bien que la plage soit envahie par les touristes, elle reste encore sauvage.

La côte Est attire de nombreux visiteurs qui viennent découvrir l'artisanat seychellois au Domaine de val des Près.

La «Gran Kaz», bâtiment colonial construit à la fin du XIXe siècle, rassemble à ce que l'on fait de mieux en matière de gastronomie et de dérivés de la noix de coco. Le mobilier est d'origine.

Non loin, le jardin du roi est une plantation fondée par Pierre Poivre pour y accueillir une multitude d'épices. A vous de reconnaitre, parmi la concurrence d'effluves, la vanille, la cardamome, la muscade, etc.

La côte Ouest présente moins d'intérêt si ce n'est une plantation de thé et la Waterfall Farm, splendide cascade, bien que d'accès privé.

A seulement 5 km en bateau de Victoria, ne manquez pas une petite excursion dans le parc national marin de Sainte-Anne. Véritable aquarium en milieu naturel, vous y verrez des variétés de poissons aux noms loufoques comme le poisson-chèvre ou le poisson-Picasso et des fonds coralliens tellement beaux que vous ne voudrez plus les quitter.

Informations pratiques
Office de tourisme
PO BOX 1262
Victoria
Mahé
Mail : info@seychelles.net
Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 16h.
Fermé les samedis, dimanches et jours fériés


Partir à Mahé

Carte Mahé

Latitude : -4.68 - Longitude : 55.45

Mahé, les articles à lire

Mahé, les plus belles photos

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine