Mis à jour le 

Praslin

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Praslin

Un voyage à Praslin

Praslin sur nos forums
Jardin d'Eden
A une heure en bateau de Mahé, l'île de Praslin est la deuxième plus grande île des Seychelles, avec 6500 personnes sur 26 km².
Et oui, il vous faudra seulement deux heures pour explorer d'un bout à l'autre cette île perdue au milieu de l'océan Indien. Seuls deux petits village rappellent l'existence de la civilisation : Grand'Anse et Baie Sainte Anne.

A Praslin, les activités se résument à la découverte de plages plus belles les unes que les autres et à l'exploration d'un site magnifique et préservé : la Vallée de Mai.

Les visiteurs, une fois débarqués sur l'île, ne sont pas déçus par les cadeaux qu'offre Praslin : les couleurs de la végétation et de la mer, l'eau à 27°C, les anses et criques qui rivalisent de beauté, la barrière de corail, le climat, et le golf. Un des hôtels de l'île possède un 18 trous exceptionnel pour la vue panoramique.

La Vallée de Mai
Ce site classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1983 abrite l'une des nombreuses curiosités que la nature seule sait nous montrer : les cocofesses. Ces noix de coco géantes se prénomment ainsi sans détour : elles ont effectivement la forme d'une paire de fesses bien rebondies !

On compte environ 6 000 arbres à cocos de mer et six espèces endémiques de palmiers.

Praslin est également le dernier lieu d'habitation du perroquet noir, un volatile en voie de disparition. Mais il vous faudra être attentif pour l'observer.
Cinq circuits de visite sont proposés dans cette réserve naturelle, du plus court au plus long. Le parcours le plus long (2 km) permet d'avoir une vue sur toute la Vallée de Mai.

Les touristes se font de plus en plus nombreux pour visiter cette vallée, qualifiée de jardin d'Eden par ses premiers explorateurs. Venez-y tôt le matin pour profiter de son calme.

Les plus belles plages de Praslin sont celles de Côte d'or et d'Anse Lazio.

Idéales pour la baignade, sans trop de vagues cassées par la barrière de corail qui entoure l'île, elles sont aussi bordées d'arbres qui permettent de se protéger du soleil, un luxe dans ce paradis tropical.

A 1 km au large d'Anse Boudin au nord de Praslin, se trouve le parc national marin de Curieuse qui abrite une centaine de tortues de terres géantes. 2 km plus au large, c'est la magnifique île Cousin qui dévoile ses atouts.
Près de 300 000 oiseaux s'arrêtent sur ce bout de terre chaque printemps pour le plus grand plaisir des ornithologues. Le tourisme y est très contrôlé, vous ne pourrez y séjourner qu'à la journée.

Informations pratiques
Office de tourisme de Praslin
Aéroport île de Palmes
Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 16h et le samedi de 8h à 12h. 

Trouver un hôtel à Praslin

Trouver le meilleur prix pour un billet d'avion

Partir à Praslin

Carte Praslin

Latitude : -4.32 - Longitude : 55.69

Praslin, les articles à lire

Praslin, les plus belles photos

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

A proximité

Magazine