Mis à jour le 

Šibenik

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Šibenik
Šibenik Photo : GUY MATHERON

Un voyage à Šibenik

Šibenik est une ville du sud de la Croatie. Localisée à 340 km au sud de Zagreb à l’embouchure de la rivière Krka et au bord de la mer Adriatique, cette petite municipalité a été fondée au Xe siècle. Sa situation géographique exceptionnelle en a fait dans le passé une capitale du Royaume croate qui a attiré les convoitises et qui est tombée sous la domination de la République de Venise au Moyen-Âge et de la Monarchie de Habsbourg au XIXe siècle. Cité historique et balnéaire, Šibenik accueille des touristes de tous genres.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Šibenik ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Šibenik

Passeport / Visa / Formalités

La Croatie fait partie de l’Union européenne depuis 2013 mais pas encore de l’espace Schengen. Une pièce d’identité (passeport ou carte d’identité) suffit pour rentrer dans le pays, aucun visa n’est exigé, mais il existe toujours des contrôles à la frontière. Le permis de conduire français est reconnu en Croatie, que ce soit pour un véhicule privé ou de location.

Transports

Šibenik est accessible par train ou bus depuis Zagreb. La municipalité se trouve également assez près de Split (54 km) et de Zadar (67 km), deux grandes villes qui possèdent un aéroport. Des liaisons aériennes existent entre Paris et Zadar ainsi qu’entre Marseille et Zadar, tandis que l’aéroport de Split est joignable depuis Paris, Marseille mais aussi Lyon. Pour ceux qui souhaitent prendre leur voiture, Šibenik est à environ 11 heures de route depuis Nice, 12 heures depuis Lyon.

Partir à Šibenik

Points forts

La ville détient une belle richesse historique et notamment la cathédrale Saint-Jacques de Šibenik, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. De magnifiques plages se trouvent à Šibenik comme dans les alentours.

Points faibles

Des précipitations qui peuvent être gênantes au printemps. Beaucoup de monde l’été.

Carte d'identité

La municipalité de Šibenik comptait quelque 46 000 habitants en 2011, dont environ 34 000 pour la seule ville. La densité du comitat de Šibenik-Knin est de 40 habitants au km². L’indicatif téléphonique pour appeler en Croatie est le 00 385.

Que voir à Šibenik

Où aller ?

Que voir à Šibenik ? La Cathédrale Saint-Jacques de Šibenik, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis l’an 2000 est l’un des premiers ouvrages de la première Renaissance à avoir été construits au-dehors de l'Italie. Cité convoitée et souvent attaquée, Šibenik est aussi connue pour ses quatre forteresses, dont la plus célèbre est la forteresse St-Nicholas, parfaitement préservée. Que faire à Šibenik ? Côté sorties, deux magnifiques excursions s’offrent notamment aux visiteurs : la première au Parc national de Krka où l’on peut se baigner dans les magnifiques chutes de la rivière du même nom, et la deuxième au parc national de l'archipel des Kornati qui englobe une centaine d’îles où se mélangent une flore et une faune multiples et variées ainsi que des paysages magnifiques.

Carte Šibenik

Latitude : 43.74 - Longitude : 15.90

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine