Mis à jour le 

Sihanoukville

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Sihanoukville
Sihanoukville Photo : DANIEL AGARD

Un voyage à Sihanoukville

Sihanoukville est une station balnéaire du sud du Cambodge sur les bords du golfe de Thaïlande. Située à un peu plus de 200 kilomètres de la capitale Phnom Penh, elle est le premier port du pays. Elle tient son nom de l’ancien roi cambodgien Norodom Sihanouk. Les touristes baroudeurs viennent chercher un cadre de vie bon marché, tandis que d’autres viendront pour la détente et la baignade.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Sihanoukville ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Sihanoukville

Passeport / Visa / Formalités

Il faut avoir encore au moins six mois de validité sur son passeport. Un visa touristique, à remplir lors de l’arrivée à l’aéroport, est nécessaire. Ce dernier est autorisé trois mois avec un séjour au Cambodge d'une durée maximale d'un mois.

Transports

Depuis la capitale Phnom Penh par la route, comptez 4 heures en taxi et environ 6 heures en bus. Solution qui reste moins chère. Il existe des trajets au départ de Koh Kong plus au nord sur la côte. De cette même ville, vous pouvez prendre le bateau (4 heures). Par avion, il est possible de se rendre à Sihanoukville en partant de Siem Reap pour un trajet d’une heure environ.

Partir à Sihanoukville

Points forts

Les plages paradisiaques à la limite de la ville. La proximité de la montagne dans l’arrière-pays.

Points faibles

Le manque de propreté dans certains endroits de la ville (plages publiques…). Le climat d’insécurité.

Carte d'identité

Sihanoukville est composée de 235 190 habitants pour une densité de 271 habitants par km². Pour le Cambodge, l’indicateur téléphonique est le 855. Le décalage horaire est de +5 heures en été et +6 heures en hiver.

Que voir à Sihanoukville

Où aller ?

Que voir à Sihanoukville ? Allez en direction du quartier d’Orcheutal vers le Golden Lions. Monument le plus connu de la ville, il représente deux lions de couleur or disposés sur un rond-point. Puis direction le monastère Wat Leu situé en haut de la colline. Patrimoine et panorama sur la ville et les plages en contrebas. Que faire à Sihanoukville ? Tentez la plongée sous-marine pour découvrir la richesse des côtes cambodgiennes. De nombreux coraux et poissons vous attendent. Faites un tour sur le marché (Psah Leu) du centre-ville. Idéal pour vous imprégner de la culture du pays en goûtant les produits locaux.

Carte Sihanoukville

Latitude : 10.63 - Longitude : 103.52

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine