Mis à jour le 

Sirmione

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Sirmione

Un voyage à Sirmione

La ville de Sirmione, qui forme une presqu'île sur le lac de Garde, est située dans la région de Lombardie, au nord de l'Italie. Elle se trouve à 530 km de Rome, la capitale est à 350 km de la frontière française. Sirmione existe depuis l'époque romaine et est depuis surnommée "la perle du lac de Garde", en raison de sa beauté et de la réputation de ses sources thermales. Idéale à visiter en famille ou en amoureux, la ville offre à ses visiteurs un bain d'histoire et de lumière.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Sirmione ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Sirmione

Passeport / Visa / Formalités

Seul un document d'identité valide (passeport ou carte d'identité) est nécessaire pour séjourner sur le territoire italien. Aucun visa n'est demandé pour les ressortissants français.

Transports

Deux aéroports proches de Sirmione permettent de s'y rendre. Verona Villafranca et Brescia Montichiari, respectivement à 35 km et 40 km de Sirmione, proposent des vols quotidiens à travers l'Europe et l'Italie. La ville est également accessible en voiture, bus et train depuis Rome, Milan ou d'autres villes européennes. Louer une voiture est un bon moyen pour visiter librement Sirmione et ses alentours.

Partir à Sirmione

Points forts

Des paysages et des panoramas magnifiques. Une richesse culturelle et historique.

Points faibles

Affluence touristique forte en été. Prix parfois élevés pour le shopping et autres activités touristiques.

Carte d'identité

Sirmione compte 8 000 habitants pour une densité de 240 habitants par km². Le préfixe téléphonique pour appeler la ville depuis l'international est le 00 39 030. En Italie, deux types de prises existent : il vaut donc mieux prévoir un adaptateur électrique.

Que voir à Sirmione

Où aller ?

Que voir à Sirmione ? Impossible de passer à Sirmione sans visiter le château Rocca Scaligera, construit au XIIIe siècle par la famille Scaligeri de Vérone. Vous passerez immanquablement par son pont-levis pour accéder aux rues du centre. La Grotte di Catullo, est, elle aussi, un site indissociable de Sirmione. S'étendant sur 2 hectares, la zone archéologique présente les ruines d'une vaste villa de l'époque impériale, antérieure au IIIe siècle. Que faire à Sirmione ? Profiter des sources thermales naturelles du lac de Garde. Plusieurs centres proposent un accès aux eaux bienfaitrices, pour se soigner ou simplement se délasser. Profitez des magnifiques paysages qui bordent le lac pour vous promener et explorer les environs. À pied, à vélo ou en bateau, le choix ne tient qu'à vous !

Carte Sirmione

Latitude : 45.50 - Longitude : 10.61

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine