Mis à jour le 

Sölden

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Sölden

Un voyage à Sölden

Sölden est une ville de montagne autrichienne, localisée à l'ouest du pays, dans la région du Tyrol. Elle se situe à 580 km à l'ouest de Vienne, la capitale de l'Autriche. Sölden est l'une des plus belles stations de ski et l'une des plus modernes d'Europe, un véritable paradis pour skieurs et touristes. Sölden se distingue également par un territoire très vaste, mais dont la surface construite est très concentrée, offrant toutes les activités à portée de main, sans dégrader le décor naturel.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Sölden ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Sölden

Passeport / Visa / Formalités

L'Autriche permet la circulation sur son territoire, sans visa, pendant trois mois, sous réserve de fournir un passeport ou une carte nationale d'identité en cours de validité au contrôle à la frontière. Sur place, tout acte de secours est payant, il faut en tenir compte en cas d'accident, surtout à la montagne.

Transports

Sölden ne dispose pas d'infrastructures propres. L'aéroport le plus proche est celui d'Innsbruck, à 80 km de Sölden (soit une heure de route), très prisé par les touristes. À proximité, la gare d'Ötztal-Bahnhof est la plus proche de Sölden, sur la ligne Innsbruck-Zürich. En complément intervient un service de navettes par bus, et de taxis.

Partir à Sölden

Points forts

Sölden se caractérise par l'immensité de son domaine skiable, couplée à une grande offre de restaurants et de commerces.

Points faibles

La ville est très concentrée, regroupant les pistes de ski et les lieux de fêtes, donnant l'impression de vide hors du centre-ville.

Carte d'identité

Sölden compte 4 300 habitants. Son territoire très vaste offre une faible densité, de 10 habitants par km². L'indicatif téléphonique de Sölden est le 00435254. Ce dernier varie en effet en Autriche selon les régions.

Que voir à Sölden

Où aller ?

Que voir à Sölden ? La station, parfaitement équipée, accueille chaque année des rendez-vous très importants du ski (championnat, coupe du monde...), c'est donc l'occasion rêvée d'assister à un des évènements majeurs de ce sport. Si vous préférez les balades, Sölden offre près de 300 km de chemins balisés en montagne, parfait pour les amateurs de randonnées souhaitant admirer de superbes paysages. Que faire à Sölden  ? Le ski est à l'honneur  : la station comporte une école de ski, et un snowpark, ce qui la rend prisée des amateurs de surf des neiges. Et après l'effort, le réconfort : vous pourrez trouver refuge dans l'un des nombreux bars et restaurants de la ville, qui se distingue par sa vie nocturne très développée. Le Schirmbar, notamment, ravira les fêtards.

Carte Sölden

Latitude : 46.97 - Longitude : 11.01

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine