Mis à jour le 

Sommets de l'Est et les thermes

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel
Sommets de l'Est et les thermes Photo : Bing Maps

Un voyage à Sommets de l'Est et les thermes

Sommets de l'Est et les thermes sur nos forums
Rien de tel que le grand air des montagnes pour se refaire une santé ! La région de l'Est de la France est connue pour ses sommets, dévolus aux randonnées comme le Morvan ou le Ballon d'Alsace ou aux sports d'hiver, ski alpin, luge et ski de fond du côté du Jura et des Vosges. Les massifs de l'Est sont également réputés pour leur thermalisme. Des sources aux vertus curatives jaillissent à Lons-le-Saulnier et Salins-les-Bains dans le Jura ou à Plombières-les-Bains et à Bains-les-Bains au coeur des Vosges.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Sommets de l'Est et les thermes ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Sommets de l'Est et les thermes

Partir à Sommets de l'Est et les thermes

Monnaie

Pourboires
Il n'est pas obligatoire de laisser un pourboire

Points forts

  • Pour les sportifs et les amoureux de la nature et du calme, les massifs de l'Est de la France offrent un nombre incroyable d'activités
  • Idéal pour les couples, les familles, les seniors

Points faibles

Bons plans

Hébergements et cures thermales à meilleur prix en basse saison.

Que voir à Sommets de l'Est et les thermes

Où aller ?

Nature/Parcs nationaux/Zoo/Réserves
Situé au centre de la Bourgogne, le Parc Naturel Régional du Morvan abrite un site, l'Espace Saint Brisson, qui donne à découvrir tout un écosystème. Un parcours didactique sillonne entre l'herbularium et ses 170 espèces de fleurs, l'arboretum avec 17 essences forestières morvandelles, le Verger Conservatoire, l'auditorium, des volières, le fabuleux étang Taureau, l'écomusée des Hommes et des paysages, un enclos à daims... Une randonnée pédestre inoubliable qui permet à tous de comprendre, de respecter et d'aimer la nature.
Site Internet du Parc du Morvan.

Que faire à Sommets de l'Est et les thermes

Sports

Détente
De la piscine aux séjours minceur en passant par le sauna, le hammam et aux soins beauté, les thermes de Contrexéville vous offrent une cure de jouvence au coeur des Vosges. Ses eaux, bonnes à boire comme pour s'y baigner, sont riches en minéraux et oligo-éléments et réputées contre les maladies de l'appareil digestif et urinaire.
Tarif : de 10 euros à 2087 euros.
Site Internet de Contrexéville.
Randonnée / Trek
Haut de 1247 m, le sommet le plus connu des Vosges se situe au croisement des régions Alsace, Lorraine et Franche Comté. Le tour du Ballon d'Alsace est une randonnée facile qui traverse les trois régions : Franche Comté, Alsace et Lorraine, via la commune vosgienne de Saint Maurice sur Moselle. Le circuit de 6 km offre un magnifique panorama sur la vallée de la Doller, le village de Sewen et son lac, la vallée de la Moselle... et est le point de départ de nombreux parentes et delta-planes.
Durée : 2 heures 45.
Site Internet du Massif des Vosges.
Sports de montagne / Ski / Alpinisme
Les communes des Rousses, Prémanon, Lamoura et Bois d'Amont ont créé la station des Rousses Haut-Jura. A la frontière de la Suisse, la station permet de passer des vacances idéales au coeur de la nature, en hiver comme en été, à 1400 m d'altitude en moyenne. Les fans de sports d'hiver pourront pratiquer le ski alpin, le surf (40 remontées mécaniques : 2 télésièges, 36 téléskis et 2 télécordes), le ski de fond (220 km de pistes), la raquette et la randonnée.
Aéroport de Genève Cointrin à 45 minutes, liaison possible par taxi. Aéroport de Lyon Saint-Exupéry à 2 heures de voiture, pas de liaison.
Site Internet de la station de ski des Rousses.

Carte Sommets de l'Est et les thermes

Latitude : 47.97 - Longitude : 6.46

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine