Mis à jour le 

Sorabaya

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Sorabaya
Sorabaya Photo : Gérard RABASSE

Un voyage à Sorabaya

Deuxième plus grande ville du pays après la capitale Jakarta, Surabaya est située dans la province du Java oriental à l'embouchure de la rivière Mas. Surnommée "la Cité des Héros" en raison de la bataille qui se tint dans la ville au moment de l'indépendance du pays, l'agglomération surprend par sa modernité et sa propreté, avec une architecture contemporaine, de grandes avenues bordées d'arbres, de vastes parcs et des commerces étincelants. Cette ville portuaire très active sait charmer le visiteur par son atmosphère tout à la fois douce et électrique.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Sorabaya ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Sorabaya

Passeport / Visa / Formalités

Pour visiter l'Indonésie, les ressortissants français doivent posséder un visa de tourisme. On peut se le procurer avant le départ à l'ambassade d'Indonésie (au tarif de 40 euros par personne pour un séjour de 2 mois au maximum), ou bien directement à l'aéroport de Surabaya pour un coût de 20 euros (valable 1 mois et renouvelable une fois). Munissez-vous de votre passeport, qui doit être valide encore 6 mois après votre retour en France. Aucun vaccin n'est obligatoire, mais il est conseillé de vérifier si vos vaccinations sont à jour (tétanos, hépatite B...).

Transports

A Surabaya, l'aéroport de Juanda est le deuxième plus important du pays. Il dessert la plupart des grandes villes d'Indonésie ainsi que des destinations d'Asie du Sud-Est (Jakarta, Hong Kong, Chine, Singapour, Vietnam…). Depuis l'aéroport, comptez une demi-heure pour rejoindre le centre-ville (la course en taxi coûte environ 10 $). En train, on peut rejoindre Jakarta, Bandung ou Semarang quotidiennement. En bus ou en voiture, on peut relier les différentes îles du pays. Jakarta à l'ouest se trouve à 11 heures de route, et Bali à l'est à 6 heures et demie.

Partir à Sorabaya

Points forts

Surabaya est réputé pour le faste de ses innombrables centres commerciaux. La ville est une étape vers Bali.

Points faibles

Les spécialités culinaires comportent presque toujours de la noix de coco dans la liste des ingrédients. Traverser la rue peut se révéler périlleux (avancez sans vous presser, et en levant la main).

Carte d'identité

Surabaya compte 3 120 000 habitants et sa densité de population est de 8 300 habitants au km². L'indicatif téléphonique pour l'Indonésie est le 00 62. L'adaptateur n'est pas nécessaire car le voltage est le même qu'en France. La connexion internet est proposée dans la plupart des hôtels et on trouve bon nombre de cybercafés.

Que voir à Sorabaya

Où aller ?

Que voir à Surabaya ? La mosquée de Masjid Cheng Ho, le plus grand lieu de culte du Java oriental, éblouit par ses lignes architecturales typiquement chinoises et sa couleur rouille. Le zoo de la ville, située à 3 kilomètres en dehors du centre, est l'un des plus anciens du sud-est asiatique et fut le premier à voir la reproduction d'orangs-outans. Que faire à Surabaya ? Ne manquez pas le centre commercial Tunjungan Plaza, avec ses arcades et ses multiples étages et bâtiments. Il abrite boutiques, restaurants et parcs thématiques. A l'ouest de la ville, le parcours de golf de Bukit Darmo possède 18 trous et un terrain idéalement vallonné.

Carte Sorabaya

Latitude : -7.26 - Longitude : 112.75

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine