Mis à jour le 

Sotchi

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Sotchi

Un voyage à Sotchi

Sotchi est située dans la région de la kraï de Krasnodar, au nord de la Géorgie. Moscou, la capitale de la Russie, est distante de 1 400 kilomètres. Grâce à un climat tempéré, Sotchi attire de nombreux touristes venus se baigner dans les eaux chaudes de la mer Noire et profiter de paysages époustouflants en été. Mais après l’accueil des Jeux olympiques d’hiver en 2014, cette station balnéaire dispose à présent d’infrastructures de pointe pour la pratique du ski. Les montagnes du Caucase et ses multiples stations de sports d’hiver feront le bonheur des skieurs. Ses nombreux atouts font de Sotchi la principale ville touristique de cette région, et ce, tout au long de l’année.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Sotchi ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Sotchi

Passeport / Visa / Formalités

Pour entrer sur le territoire russe, vous devez vous munir d’un passeport et d’un visa. Pour obtenir ce dernier, vous devez vous tourner vers les hôtels ou les agences de voyages lors de votre réservation pour obtenir une "invitation". Une fois obtenue, il vous sera possible d’effectuer une demande de visa auprès de l’ambassade. Toutes ces démarches étant parfois fastidieuses, de nombreux touristes préfèrent se tourner vers une agence spécialisée pour s’occuper de toutes les formalités.

Transports

L’aéroport international de Sotchi est situé à Adler, à environ 30 kilomètres au sud de Sotchi. Pour gagner le centre-ville depuis l’aéroport, vous pourrez prendre le taxi. Mais la solution la plus rentable et la plus rapide reste de prendre la navette Aéroexpress. Celle-ci vous permettra de survoler les bouchons tout en contemplant la ville et de gagner rapidement le cœur de Sotchi.

Partir à Sotchi

Points forts

Une destination aussi bien touristique en été qu’en hiver. Une station de sports d’hiver avec des infrastructures de pointe, suite à l’organisation des JO.

Points faibles

Sotchi est une ville moderne et n’a donc pas le caractère de villes comme Moscou ou Saint-Pétersbourg. Une ville pointée du doigt pour ses inégalités sociales.

Carte d'identité

Sotchi abrite 370 000 habitants pour une densité de 105 habitants au km2. Le décalage horaire avec Sotchi est de +3h en hiver (lorsqu’il est 9 h à Paris, il est 12 h à Sotchi) et de +2h en été. L’indicatif téléphonique est le 00 7 8622 (le 7 est le code du pays et le 8622 celui de la ville).

Que voir à Sotchi

Où aller ?

Que voir à Sotchi ? Lors de votre arrivée à Sotchi, vous ne manquerez pas de remarquer la cathédrale orthodoxe Saint-Michel-Archange. Achevée à la fin du XIXe siècle, cette église fut la première construite aux abords de la mer Noir. Édifié pour rendre hommage aux soldats morts durant la guerre du Caucase, ce lieu est empli d’histoire. Après cette visite, rendez-vous au Dendrarium de Sotchi. Il s’agit d’un jardin botanique et d’un arboretum de près de 50 hectares regroupant une collection unique de faune et de flore subtropicales. On y trouve aussi bien des espèces venues du Caucase, du Japon ou de la Chine. Que faire à Sotchi ? Sotchi est une ville à part en Russie et sa gastronomie l’est tout autant. Pour le découvrir par vous-même, n’hésitez pas à vous rendre au restaurant Cascade en plein cœur de la ville. Bien plus qu’un simple restaurant, ce lieu a été immortalisé par Joseph Brodsky (prix Nobel) dans l’un de ses poèmes et est devenu une étape incontournable pour les amoureux de poésie du monde entier. Les plus téméraires iront ensuite à l’Océanorium, où ils pourront lancer des bouts de viande à certains des animaux marins les plus dangereux de la planète : des requins de la mer Noire, des raies ou encore des piranhas.

Carte Sotchi

Latitude : 43.59 - Longitude : 39.72

Sotchi, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine