Mis à jour le 

Sozopol

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Sozopol

Un voyage à Sozopol

Sozopol est une petite station balnéaire de Bulgarie, située dans l’est du pays. Rattachée à la région de l’oblast de Bourgas, elle compte 5 300 habitants environ. La commune est une des plus anciennes de Bulgarie, car elle daterait d’il y a 2 600 ans. Bordée par la mer Noire, Sozopol attire les touristes à la recherche d’un cadre reposant et de belles plages, que ce soit des baroudeurs ou des familles.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Sozopol ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Sozopol

Passeport / Visa / Formalités

Les voyageurs de nationalité française doivent juste se munir de leur carte d’identité pour s’y rendre. Par contre, prévoyez aussi le passeport valide qui peut être demandé lors de location d'une voiture par exemple.

Transports

Pour aller à Sozopol, on peut prendre l’avion de Paris pour Sofia, la capitale bulgare, puis rejoindre Sozopol par l’aéroport Vrazhdebna de Bourgas. Il n’y a pas de vols directs Paris-Sozopol. Sur place, la ville est assez petite, et se déplacer reste assez simple. On peut déjà faire le centre-ville historique à pied. Pour atteindre les alentours de Sozopol, il y a les bus ou le taxi. Sinon, choisissez de louer une voiture.

Partir à Sozopol

Points forts

Le paysage offre la perspective de belles journées pour pratiquer des activités de mer. L’été est très chaud.

Points faibles

Le mélange architectural de l’ancien et des nouveaux complexes hôteliers n’est pas toujours apprécié des touristes, et la petite taille de la ville entraîne une certaine promiscuité.

Carte d'identité

Sozopol compte environ 5 300 habitants, et sa superficie est de 42 km². On y parle bulgare. Rattachée à la région de l’oblast de Bourgas, elle est l’une des villes les plus touristiques du pays avec son paysage de bord de mer.

Que voir à Sozopol

Où aller ?

Que voir à Sozopol ? La commune est un endroit pittoresque, typiquement bulgare. Prenez le temps de flâner en centre-ville : vous serez subjugué(e) par la préservation du patrimoine, des maisons typiques en bois aux hôtels familiaux. L’esprit antique est encore très présent. Sinon, pour le côté historique et religieux, les précieuses de saint Jean-Baptise, retrouvées sur l’île de Saint-Jean, sont à découvrir à l’église Saint-Cyrille-et-Saint-Méthode. Que faire à Sozopol ? Un passage est obligé à la baie de Sozopol, vieille de sept millénaires. Les plages sont situées juste à côté. Si vous êtes en vacances dans la ville en septembre, le festival des arts Apollonie est un événement incontournable.

Carte Sozopol

Latitude : 42.42 - Longitude : 27.70

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine