Mis à jour le 

Stations balnéaires de Tunisie

Stations balnéaires de Tunisie Photo : Alain LORENZO

Un voyage à : Stations balnéaires de Tunisie

Stations balnéaires de Tunisie sur nos forums
La Tunisie possède un peu plus de 1250 km de côtes et compte de nombreuses stations balnéaires. Si les plus belles plages du pays se situent en fait dans le Nord, près de Tabarka, Ghar el-Meh et Bizerte, le sud n'est pas en reste avec l'île de Djerba.


Les stations balnéaires
On peut pratiquer toutes sortes d'activités à Djerba dont bien sûr tous les sport nautiques. La Ghriba est l'une des plus vieilles synagogues au monde. On peut la visiter.


Stations balnéaires
Vu l'affluence des touristes à Hammamet en juillet/août, mieux vaut préférer juin ou septembre. La vieille ville vaut le déplacement, vous trouverez dans la médina de nombreuses boutiques vendant des objets en cuivre, des vanneries, des poteries... Le marché aux fruits, légumes et poissons fait face à l'entrée de la médina. La Kasba datant du XVe siècle se visite tous les jours de 9h à 18h. A ne pas manquer depuis le sommet des remparts, un café depuis lequel on a vue sur les toits de la médina, la mer et le port de pêche. En tant que station balnéaire, Hammamet possède de grands complexes hôteliers ainsi que des plages très étendues. Sur l'avenue Bourguiba comme un peu partout dans la ville, vous ne manquerez pas les marchands de nougat : c'est une spécialité locale ! Aux amandes, aux noisettes, aux pistaches ou aux pois chiches, il y a de quoi se régaler pour les amateurs.

Partir à : Stations balnéaires de Tunisie

Points forts

  • Tabarka
  • Bizerte
  • Sousse
  • Hammamet
  • Nabeul
  • Port El Kantaoui

Points faibles

Carte Stations balnéaires de Tunisie

Latitude : 36.96 - Longitude : 8.75

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine