Mis à jour le 

Stations balnéaires et sports de plongée du Sri Lanka

Stations balnéaires et sports de plongée du Sri Lanka Photo : David LOEBER

Un voyage à : Stations balnéaires et sports de plongée du Sri Lanka

Stations balnéaires et sports de plongée du Sri Lanka sur nos forums
Plongé dans l'océan Indien, le Sri Lanka est une destination idéale pour se prélasser au soleil : cette petite île compte des centaines de kilomètres de plages de sable blanc, bordées de cocotiers et baignées dans des eaux turquoise ou de merveilleux lagons. Qui dit mer, dit aussi sports nautiques : les nombreux spots de l'île raviront les passionnés de plongée, de snorkeling ou de surf. Un séjour farniente... et sportif en perspective !


Conseils pratiques
Si le Sri Lanka offre de jolies plages où la température montre très vite en plein soleil, il est d'usage de garder une tenue décente pour la baignade. Pas de nudisme, puni par la loi, ni de monokini pour ces dames. Quant à la mer, ne vous fiez pas aux apparences : l'océan Indien peut se révéler redoutable ! N'allez jamais au large, même si vous êtes un nageur chevronné. Dans le doute, observez toujours les consignes de baignade indiquées sur les panneaux ! Enfin, si vous faites de la plongée avec tuba, n'oubliez pas de porter un tee-shirt, sinon gare aux coups de soleil !

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à : Stations balnéaires et sports de plongée du Sri Lanka ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à : Stations balnéaires et sports de plongée du Sri Lanka

Passeport / Visa / Formalités

Pas besoin de visa si vous voulez séjourner sur cette île moins d'un mois. Un passeport valable encore 3 mois après la date de retour suffit.

Partir à : Stations balnéaires et sports de plongée du Sri Lanka

Santé / Sécurité / Vaccins

Bestioles
Pas d'insecte nuisible, à part le moustique, porteur de maladies. Prévoyez une bonne crème !
Epidemies
Dengue, notamment dans la capitale. Les périodes à risque : l'époque des moussons. Des cas de chikungunya ont été diagnostiqués.
Vaccins Recommandes
Soyez à jour à vos vaccins (diphtérie, polio, tétanos). Si vous séjournez longtemps sur l'île, vaccinez-vous contre la fièvre typhoïde ; au-delà de 4 semaines et pour des séjours en milieu rural, le vaccin contre l'encéphalite japonaise est vivement conseillé.

Monnaie

La monnaie est la roupie sri lankaise. 1€ = 158 LKR (août 2008).
Pourboires
Si l'on vous rend service, pensez à donner une pièce en gage de remerciement. De même, dans les restaurants, si le service est agréable, il est d'usage de laisser un pourboire.

Points forts

  • Les très belles plages du Sud, dont certaines sont encore préservées du tourisme comme celles de Mirissa ou de Hikkaduwa
  • La beauté des fonds marins
  • Les belles vagues à surfer

Points faibles

Les séries d'affrontements et d'attentats dans le nord du pays entre le gouvernement et les séparatistes tamouls empêchent les touristes d'accéder à ce qui est sans doute l'un des plus beaux endroits de l'île en toute sécurité... Dommage !

Vie pratique

Equipements
Ayez une tenue décente en toute occasion : les tenues courtes son à éviter, surtout dans les temples. Dès la nuit tombée, et même en journée pendant les périodes de moussons, portez des vêtements longs, associé à une bonne crème antimoustique, pour éviter de vous faire piquer par les moustiques, qui transmettent la dengue et le paludisme.
Standards Locaux
Pour les distances, le mètre est utilisé mais sur certaines routes elles sont encore indiquées en miles. Quant au courant, ce n'est pas du 220 V. Prévoyez un adaptateur. Vous en trouverez aussi facilement sur place.

Liens utiles

Que voir à : Stations balnéaires et sports de plongée du Sri Lanka

Où aller ?

Nature / Paysages
Tangalla
A la pointe sud de l'île, Tangalla est la station où il faut aller : paysages tropicaux, cocotiers et sable fin, le tout... sans la foule ! En effet, cet endroit est encore préservé du tourisme de masse, du moins pour encore quelque temps. Un paradis sur terre !
Attention lorsque vous vous baignez : ici la mer est plutôt mauvaise. N'allez pas trop loin.

Que faire à : Stations balnéaires et sports de plongée du Sri Lanka

Shopping

Que rapporter ?
Pierres précieuses et bijoux batiks (tissu coloré traditionnel), sculptures en bois, masques, maroquineries...

Sports

Sports nautiques
Hikkaduwa
A 100 km au sud de Colombo, non loin de la jolie ville de Galle, Hikkaduwa est un spot réputé pour le surf. Vous y passerez un très agréable séjour, sportif et festif. Mais si vous voulez découvrir la population, il faudra aller ailleurs ! Le lieu est presque exclusivement fréquenté par les touristes, des surfeurs pour la plupart.
Sports nautiques / Plongée
Mirissa
Plage la plus calme du sud du Sri Lanka, Mirissa est un très bon spot pour la plongée : poissons multicolores, coraux,etc.
Mirissa est aussi un bon endroit pour pratiquer le surf. Mais attention, car les vagues peuvent être dangereuses ! Réservé donc aux surfeurs aguerri ! Pour s'y rendre, il y a environ 190 km depuis l'aéroport de Colombo...

Carte Stations balnéaires et sports de plongée du Sri Lanka

Latitude : 6.92 - Longitude : 79.86

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine