Mis à jour le 

Sud-Ouest gastronomique

Sud-Ouest gastronomique Photo : Sylviane NATOLI

Un voyage à : Sud-Ouest gastronomique

Sud-Ouest gastronomique sur nos forums
Mondialement réputée pour se qualités gustatives mais aussi pour ses bienfaits sur la santé, la cuisine du Sud Ouest est un voyage à elle toute seule. Produits du terroir, grands chefs et fêtes gastronomiques sont d'excellents jalons touristiques pour découvrir la région.

Partir à : Sud-Ouest gastronomique

Evénements

Manifestation culturelle
A la mi-août, tout le Bassin d'Arcachon fait la fête autour de son produit fétiche : l'huître. Un moment très sympa à vivre dans les petites bourgades ostréicoles comme Gujan-Mestras ou Andernos, au milieu des cabanes ostréicoles tout près des parcs. Les animations : course de pinasses (embarcation traditionnelle du Bassin), concerts, sardinades et bien sûr dégustation.

Liens utiles

Que voir à : Sud-Ouest gastronomique

Où aller ?

Patrimoine culturel
Comment est fait le canard gras ? Les conserves de foie gras ? Et les oies en liberté, ça vaut le coup d’œil non ? Oui bien sûr et c'est au contact des éleveurs du coin que vous trouverez vos réponses. La plupart des fermes se visitent, il faut prévenir tout de même quelques jours avant. Les plus réputées : les fermes des Landes avec le canard fermier des Landes labellisés et le Gers.

La période de transformation est généralement hivernal mais les fermes se visitent toute l'année et des bocaux sont toujours disponibles à la vente. Un musée du foie gras se visite dans le Lot et Garonne.

Que faire à : Sud-Ouest gastronomique

Shopping

A voir une fois dans sa vie, un véritable marché aux truffes du Périgord. Ambiance détendue de prime abord mais pas tant que ça : il est affaire de gros sous !
Les grands spots : Sarlat, Périgueux, Saint-Alvère les marchés ont lieu de mi novembre à mars.
Que rapporter ?
Conserves, bouteilles de vin...

Carte Sud-Ouest gastronomique

Latitude : 44.70 - Longitude : -0.30

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine